Cocaïne : transit par le Togo

03/03/2007
Cocaïne : transit par le Togo

Le trafic de cocaïne sur le continent africain a pris une proportion "particulièrement inquiétante" au Cap- Vert, au Bénin, au Ghana, en Guinée-Bissau, au Nigeria et au Togo. Il s'agit la des conclusions de l'OICS, l'Organisation internationale de contrôle des stupéfiants.

Ces pays constitiuent des points de transit pour la drogue en provenance d'Amérique du Sud qui est ensuite acheminée vers l'Europe et les Etats-Unis.La narcotrafiquants utilisent l'Afrique de l'Ouest jugée plus poreuse que les pays du Maghreb ou les îles des Caraïbes.

Au Togo, la police a effectué plusieurs saisies dont certaines spectaculaires en mer avec la cooperation de la marine française. Mais c'est un combat de tous les instants car les trafiquants sont de plus en plus ingénieux et ne manquent pas d'arguments financiers pour trouver des appuis locaux leur permettant de réexporter leur cargaisons à moindre risques.

Les autorités togolaises demandent depuis plusieurs années à la France et aux Etats-Unis des moyens financiers et des experts pour lutter contre les trafics. Mais l'aide tarde un peu.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.