Combien sommes-nous ?

11/08/2010
Combien sommes-nous ?

Un nouveau recensement de la population et de l'habitat se tiendra du 6 au 9 novembre au Togo près de 30 ans après l'organisation du dernier comptage, a-t-on appris mercredi de source officielle togolaise.
Il s'agira du 4e dans ce pays d'Afrique de l'Ouest où le dernier recensement remonte à 1981. La population togolaise comptait alors environ 5 millions d'habitants avec une espérance de vie oscillant entre 50 et 60 ans.
Un nouveau recensement est fondamental pour notre pays car nous l'avions fait depuis 29 ans. C'est un exercice qui nous permettra d'avoir des données fiables de la population pour le développement économique et social du pays", a déclaré mercredi sur les médias publics la ministre de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Dédé Ahouefa Ekoué.
Environ 10.000 agents seront formés pour parcourir les ménages durant ce recensement dont les résultats seront publiés en août 2011.
Le coût de l'opération est estimé à environ 3,37 milliards de F.CFA (environ 5 millions d'euros), selon des experts de la direction de l'aménagement du territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.