Combien sommes-nous ?

11/08/2010
Combien sommes-nous ?

Un nouveau recensement de la population et de l'habitat se tiendra du 6 au 9 novembre au Togo près de 30 ans après l'organisation du dernier comptage, a-t-on appris mercredi de source officielle togolaise.
Il s'agira du 4e dans ce pays d'Afrique de l'Ouest où le dernier recensement remonte à 1981. La population togolaise comptait alors environ 5 millions d'habitants avec une espérance de vie oscillant entre 50 et 60 ans.
Un nouveau recensement est fondamental pour notre pays car nous l'avions fait depuis 29 ans. C'est un exercice qui nous permettra d'avoir des données fiables de la population pour le développement économique et social du pays", a déclaré mercredi sur les médias publics la ministre de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Dédé Ahouefa Ekoué.
Environ 10.000 agents seront formés pour parcourir les ménages durant ce recensement dont les résultats seront publiés en août 2011.
Le coût de l'opération est estimé à environ 3,37 milliards de F.CFA (environ 5 millions d'euros), selon des experts de la direction de l'aménagement du territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.