Combien sommes-nous ?

11/08/2010
Combien sommes-nous ?

Un nouveau recensement de la population et de l'habitat se tiendra du 6 au 9 novembre au Togo près de 30 ans après l'organisation du dernier comptage, a-t-on appris mercredi de source officielle togolaise.
Il s'agira du 4e dans ce pays d'Afrique de l'Ouest où le dernier recensement remonte à 1981. La population togolaise comptait alors environ 5 millions d'habitants avec une espérance de vie oscillant entre 50 et 60 ans.
Un nouveau recensement est fondamental pour notre pays car nous l'avions fait depuis 29 ans. C'est un exercice qui nous permettra d'avoir des données fiables de la population pour le développement économique et social du pays", a déclaré mercredi sur les médias publics la ministre de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Dédé Ahouefa Ekoué.
Environ 10.000 agents seront formés pour parcourir les ménages durant ce recensement dont les résultats seront publiés en août 2011.
Le coût de l'opération est estimé à environ 3,37 milliards de F.CFA (environ 5 millions d'euros), selon des experts de la direction de l'aménagement du territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.