Combien sommes-nous ?

11/08/2010
Combien sommes-nous ?

Un nouveau recensement de la population et de l'habitat se tiendra du 6 au 9 novembre au Togo près de 30 ans après l'organisation du dernier comptage, a-t-on appris mercredi de source officielle togolaise.
Il s'agira du 4e dans ce pays d'Afrique de l'Ouest où le dernier recensement remonte à 1981. La population togolaise comptait alors environ 5 millions d'habitants avec une espérance de vie oscillant entre 50 et 60 ans.
Un nouveau recensement est fondamental pour notre pays car nous l'avions fait depuis 29 ans. C'est un exercice qui nous permettra d'avoir des données fiables de la population pour le développement économique et social du pays", a déclaré mercredi sur les médias publics la ministre de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Dédé Ahouefa Ekoué.
Environ 10.000 agents seront formés pour parcourir les ménages durant ce recensement dont les résultats seront publiés en août 2011.
Le coût de l'opération est estimé à environ 3,37 milliards de F.CFA (environ 5 millions d'euros), selon des experts de la direction de l'aménagement du territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.