Combien sommes-nous ?

11/08/2010
Combien sommes-nous ?

Un nouveau recensement de la population et de l'habitat se tiendra du 6 au 9 novembre au Togo près de 30 ans après l'organisation du dernier comptage, a-t-on appris mercredi de source officielle togolaise.
Il s'agira du 4e dans ce pays d'Afrique de l'Ouest où le dernier recensement remonte à 1981. La population togolaise comptait alors environ 5 millions d'habitants avec une espérance de vie oscillant entre 50 et 60 ans.
Un nouveau recensement est fondamental pour notre pays car nous l'avions fait depuis 29 ans. C'est un exercice qui nous permettra d'avoir des données fiables de la population pour le développement économique et social du pays", a déclaré mercredi sur les médias publics la ministre de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Dédé Ahouefa Ekoué.
Environ 10.000 agents seront formés pour parcourir les ménages durant ce recensement dont les résultats seront publiés en août 2011.
Le coût de l'opération est estimé à environ 3,37 milliards de F.CFA (environ 5 millions d'euros), selon des experts de la direction de l'aménagement du territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.