Comment éviter d’être malade à Noël ?

13/12/2017
Comment éviter d’être malade à Noël ?

Ouvrir grand les yeux avant d'acheter

En cette période de fêtes, la prudence est de rigueur. Des commerçants peu scrupuleux tentent d’écouler sur les marchés de la capitale et des villes de l’intérieur des produits alimentaires impropres à la consommation. Soit la provenance est douteuse, soit la date de consommation est allègrement dépassée.

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) est extrêmement vigilante. Ses descentes dans des boutiques et des échoppes ont permis de découvrir ce type de marchandises, y compris bien sûr des contrefaçons d’alcool. 

Conseil aux acheteurs, bien regarder les produits, lire la composition et la date limite de vente. En cas de doute mieux vaut passer son chemin.

L’ATC n’est pas la seule à mettre en garde les consommateurs. Le ministère du Commerce envoie sur le terrain ses fins limiers. En cas de fraude, la marchandise et saisie et les commerçants passible d’une forte amende.

Joyeuse fêtes quand même !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.