Comment gagner des millions ?

09/01/2009
Comment gagner des millions ?

L'ex-vedette de l'équipe de France de football reconverti dans les affaires, Basile Boli, a lancé à partir d'Abidjan une loterie panafricaine sur le modèle de l'Euromillions en vue de redynamiser l'économie du continent, a-t-on appris vendredi auprès de son entourage. Baptisé Africamillions, ce jeu "très simple consiste à monter un loto transfrontalier avec numéros, s'adressant au plus grand nombre de pays possible et permettant de réaliser des gains très importants", a affirmé Mam Campbell, chargé de presse de M. Boli.

"Africamillions veut booster l'économie du continent parce qu'un gagnant peut emporter jusqu'à 700 millions de FCFA (un million d'euros)", a précisé M. Campbell.BR Gaming Africa SA, la société initiatrice du jeu, en collaboration avec l'Association africaine des loteries d'Etat (AALE), va également soutenir les loteries nationales, a-t-il indiqué.

Le premier tirage d'Africamillions est prévu d'ici la fin avril, avec une dizaine de pays membres de l'AALE. On ignore pour le moment si la Lonato du Togo sera partenaire du projet.

Basile Boli, joueur d'origine ivoirienne, fit notamment les beaux jours de l'Olympique de Marseille.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.