Comment gagner des millions ?

09/01/2009
Comment gagner des millions ?

L'ex-vedette de l'équipe de France de football reconverti dans les affaires, Basile Boli, a lancé à partir d'Abidjan une loterie panafricaine sur le modèle de l'Euromillions en vue de redynamiser l'économie du continent, a-t-on appris vendredi auprès de son entourage. Baptisé Africamillions, ce jeu "très simple consiste à monter un loto transfrontalier avec numéros, s'adressant au plus grand nombre de pays possible et permettant de réaliser des gains très importants", a affirmé Mam Campbell, chargé de presse de M. Boli.

"Africamillions veut booster l'économie du continent parce qu'un gagnant peut emporter jusqu'à 700 millions de FCFA (un million d'euros)", a précisé M. Campbell.BR Gaming Africa SA, la société initiatrice du jeu, en collaboration avec l'Association africaine des loteries d'Etat (AALE), va également soutenir les loteries nationales, a-t-il indiqué.

Le premier tirage d'Africamillions est prévu d'ici la fin avril, avec une dizaine de pays membres de l'AALE. On ignore pour le moment si la Lonato du Togo sera partenaire du projet.

Basile Boli, joueur d'origine ivoirienne, fit notamment les beaux jours de l'Olympique de Marseille.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.