Condoléances aux autorités libyennes

12/05/2010
Condoléances aux autorités libyennes

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé mercredi un message de condoléances à son homologue libyen, Muammar Kadhafi, à la suite du crash d’un Airbus de la compagnie Afriqiyah sur l’aéroport de Tripoli qui a fait une centaine de morts.
L'avion, un biréacteur long-courrier A330-200, transportait selon Afriqiyah 93 passagers et 11 membres d'équipage.
L'Airbus qui s'est écrasé, immatriculé 5A-ONG, était sorti de la ligne d'assemblage en septembre 2009 et avait accumulé un temps de vol de 1.600 heures en 420 vols.
La compagnie Afriqiyah, propriété de l'Etat libyen, a été créée en 2001 et ne figure pas sur la liste noire établie par l'Union européenne. Elle dessert le Togo plusieurs fois par semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.