Condoléances aux autorités libyennes

12/05/2010
Condoléances aux autorités libyennes

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé mercredi un message de condoléances à son homologue libyen, Muammar Kadhafi, à la suite du crash d’un Airbus de la compagnie Afriqiyah sur l’aéroport de Tripoli qui a fait une centaine de morts.
L'avion, un biréacteur long-courrier A330-200, transportait selon Afriqiyah 93 passagers et 11 membres d'équipage.
L'Airbus qui s'est écrasé, immatriculé 5A-ONG, était sorti de la ligne d'assemblage en septembre 2009 et avait accumulé un temps de vol de 1.600 heures en 420 vols.
La compagnie Afriqiyah, propriété de l'Etat libyen, a été créée en 2001 et ne figure pas sur la liste noire établie par l'Union européenne. Elle dessert le Togo plusieurs fois par semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies