Condoléances aux autorités libyennes

12/05/2010
Condoléances aux autorités libyennes

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé mercredi un message de condoléances à son homologue libyen, Muammar Kadhafi, à la suite du crash d’un Airbus de la compagnie Afriqiyah sur l’aéroport de Tripoli qui a fait une centaine de morts.
L'avion, un biréacteur long-courrier A330-200, transportait selon Afriqiyah 93 passagers et 11 membres d'équipage.
L'Airbus qui s'est écrasé, immatriculé 5A-ONG, était sorti de la ligne d'assemblage en septembre 2009 et avait accumulé un temps de vol de 1.600 heures en 420 vols.
La compagnie Afriqiyah, propriété de l'Etat libyen, a été créée en 2001 et ne figure pas sur la liste noire établie par l'Union européenne. Elle dessert le Togo plusieurs fois par semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.