Conduire n'est pas un acte anodin

25/01/2016
Conduire n'est pas un acte anodin

Seule la répression peut faire baisser le nombre d'accidents

Vaste opération de contrôle des automobilistes lundi dans les rues de Lomé. L’important dispositif policier a pour but de vérifier si les conducteurs sont bien en possession du permis de conduire. Idem pour les cyclomotoristes qui circulent souvent sans plaques d’immatriculation, ni casques. Au passage, les policiers vérifient le contenu de certains véhicules suspects.

Près de 800 Togolais meurent chaque année sur les routes. Une hécatombe due bien souvent à l’imprudence des automobilistes, à l’ignorance du code de la route et à l’absence de permis de conduire.

Pour la Sécurité routière ces contrôles sont indispensables. Sanctionner ceux qui sont dans l’illégalité est un impératif, mais ils ont aussi une mission pédagogique. Conduire une voiture, une moto ou un camion n’est pas un acte anodin. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.