Conduire n'est pas un acte anodin

25/01/2016
Conduire n'est pas un acte anodin

Seule la répression peut faire baisser le nombre d'accidents

Vaste opération de contrôle des automobilistes lundi dans les rues de Lomé. L’important dispositif policier a pour but de vérifier si les conducteurs sont bien en possession du permis de conduire. Idem pour les cyclomotoristes qui circulent souvent sans plaques d’immatriculation, ni casques. Au passage, les policiers vérifient le contenu de certains véhicules suspects.

Près de 800 Togolais meurent chaque année sur les routes. Une hécatombe due bien souvent à l’imprudence des automobilistes, à l’ignorance du code de la route et à l’absence de permis de conduire.

Pour la Sécurité routière ces contrôles sont indispensables. Sanctionner ceux qui sont dans l’illégalité est un impératif, mais ils ont aussi une mission pédagogique. Conduire une voiture, une moto ou un camion n’est pas un acte anodin. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.