Conduire n'est pas un acte anodin

25/01/2016
Conduire n'est pas un acte anodin

Seule la répression peut faire baisser le nombre d'accidents

Vaste opération de contrôle des automobilistes lundi dans les rues de Lomé. L’important dispositif policier a pour but de vérifier si les conducteurs sont bien en possession du permis de conduire. Idem pour les cyclomotoristes qui circulent souvent sans plaques d’immatriculation, ni casques. Au passage, les policiers vérifient le contenu de certains véhicules suspects.

Près de 800 Togolais meurent chaque année sur les routes. Une hécatombe due bien souvent à l’imprudence des automobilistes, à l’ignorance du code de la route et à l’absence de permis de conduire.

Pour la Sécurité routière ces contrôles sont indispensables. Sanctionner ceux qui sont dans l’illégalité est un impératif, mais ils ont aussi une mission pédagogique. Conduire une voiture, une moto ou un camion n’est pas un acte anodin. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.