Conduire n'est pas un acte anodin

25/01/2016
Conduire n'est pas un acte anodin

Seule la répression peut faire baisser le nombre d'accidents

Vaste opération de contrôle des automobilistes lundi dans les rues de Lomé. L’important dispositif policier a pour but de vérifier si les conducteurs sont bien en possession du permis de conduire. Idem pour les cyclomotoristes qui circulent souvent sans plaques d’immatriculation, ni casques. Au passage, les policiers vérifient le contenu de certains véhicules suspects.

Près de 800 Togolais meurent chaque année sur les routes. Une hécatombe due bien souvent à l’imprudence des automobilistes, à l’ignorance du code de la route et à l’absence de permis de conduire.

Pour la Sécurité routière ces contrôles sont indispensables. Sanctionner ceux qui sont dans l’illégalité est un impératif, mais ils ont aussi une mission pédagogique. Conduire une voiture, une moto ou un camion n’est pas un acte anodin. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.