Conférence de stage à Kara

25/01/2008
Conférence de stage à Kara

La rentrée solennelle de la conférence de stage a lieu cette année pour la première fois à Kara (nord Togo). Thème choisi : « Accès à la justice pour tous » L'objectif principal est de rapprocher la justice de la population et d'expliquer le métier d'avocat. Cette rentrée est présidée par le bâtonnier Alexis Aquéréburu.

Elle est l'occasion pour les avocats de proposer des consultations gratuites au tribunal de Kara et dans les autres juridictions relevant de la Cour d'appel de cette ville.Autre initiative originale, l'organisation d'un concours de plaidoiries pour les élèves du second degré. Une bonne façon de susciter des vocations.

La conférence de stage est aussi le cadre de débats sur la déontologie  et d'informations pratiques sur l'aide juridictionnelle.

Des bâtonniers des barreaux d'Aix en Provence (France), du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée Bissau, du Niger, du Mali et du Sénégal prennent part aux manifestations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.