Conférence de stage à Kara

25/01/2008
Conférence de stage à Kara

La rentrée solennelle de la conférence de stage a lieu cette année pour la première fois à Kara (nord Togo). Thème choisi : « Accès à la justice pour tous » L'objectif principal est de rapprocher la justice de la population et d'expliquer le métier d'avocat. Cette rentrée est présidée par le bâtonnier Alexis Aquéréburu.

Elle est l'occasion pour les avocats de proposer des consultations gratuites au tribunal de Kara et dans les autres juridictions relevant de la Cour d'appel de cette ville.Autre initiative originale, l'organisation d'un concours de plaidoiries pour les élèves du second degré. Une bonne façon de susciter des vocations.

La conférence de stage est aussi le cadre de débats sur la déontologie  et d'informations pratiques sur l'aide juridictionnelle.

Des bâtonniers des barreaux d'Aix en Provence (France), du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée Bissau, du Niger, du Mali et du Sénégal prennent part aux manifestations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.