Conférence de stage à Kara

25/01/2008
Conférence de stage à Kara

La rentrée solennelle de la conférence de stage a lieu cette année pour la première fois à Kara (nord Togo). Thème choisi : « Accès à la justice pour tous » L'objectif principal est de rapprocher la justice de la population et d'expliquer le métier d'avocat. Cette rentrée est présidée par le bâtonnier Alexis Aquéréburu.

Elle est l'occasion pour les avocats de proposer des consultations gratuites au tribunal de Kara et dans les autres juridictions relevant de la Cour d'appel de cette ville.Autre initiative originale, l'organisation d'un concours de plaidoiries pour les élèves du second degré. Une bonne façon de susciter des vocations.

La conférence de stage est aussi le cadre de débats sur la déontologie  et d'informations pratiques sur l'aide juridictionnelle.

Des bâtonniers des barreaux d'Aix en Provence (France), du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée Bissau, du Niger, du Mali et du Sénégal prennent part aux manifestations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.