Contre les araignées, la CEET a les bons insecticides

09/05/2014
Contre les araignées, la CEET a les bons insecticides

Les branchements pirate font perdre chaque année des milliards à la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET). Le phénomène appelé ‘toile d’araignée’ est très développé en zone urbaine. Il y a les petits malins qui évitent ainsi les factures mensuelles, mais il y a aussi tous ceux qui vivent à proximité d’une zone de distribution sans être directement raccordés. Le procédé, quoi qu’il en soit, demeure parfaitement illégal.

François Tiem Balidou, le directeur de la planification et des investissements, a annoncé vendredi des investissements massif pour renforcer la distribution. 40 milliards ont déjà été investis dans la capitale et en province.

‘Nous nous mobilisions pour rapprocher l’énergie des usagers’, a-t-il déclaré. 

Le piratage du réseau est un sport national, mais il n’est pas sans danger. Les électrocutions et les incendies sont fréquents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.