Contre les araignées, la CEET a les bons insecticides

09/05/2014
Contre les araignées, la CEET a les bons insecticides

Les branchements pirate font perdre chaque année des milliards à la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET). Le phénomène appelé ‘toile d’araignée’ est très développé en zone urbaine. Il y a les petits malins qui évitent ainsi les factures mensuelles, mais il y a aussi tous ceux qui vivent à proximité d’une zone de distribution sans être directement raccordés. Le procédé, quoi qu’il en soit, demeure parfaitement illégal.

François Tiem Balidou, le directeur de la planification et des investissements, a annoncé vendredi des investissements massif pour renforcer la distribution. 40 milliards ont déjà été investis dans la capitale et en province.

‘Nous nous mobilisions pour rapprocher l’énergie des usagers’, a-t-il déclaré. 

Le piratage du réseau est un sport national, mais il n’est pas sans danger. Les électrocutions et les incendies sont fréquents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.