Contre les araignées, la CEET a les bons insecticides

09/05/2014
Contre les araignées, la CEET a les bons insecticides

Les branchements pirate font perdre chaque année des milliards à la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET). Le phénomène appelé ‘toile d’araignée’ est très développé en zone urbaine. Il y a les petits malins qui évitent ainsi les factures mensuelles, mais il y a aussi tous ceux qui vivent à proximité d’une zone de distribution sans être directement raccordés. Le procédé, quoi qu’il en soit, demeure parfaitement illégal.

François Tiem Balidou, le directeur de la planification et des investissements, a annoncé vendredi des investissements massif pour renforcer la distribution. 40 milliards ont déjà été investis dans la capitale et en province.

‘Nous nous mobilisions pour rapprocher l’énergie des usagers’, a-t-il déclaré. 

Le piratage du réseau est un sport national, mais il n’est pas sans danger. Les électrocutions et les incendies sont fréquents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).