Contribution de la diaspora au développement du pays

20/04/2008
Contribution de la diaspora au développement du pays

Cette année, la diaspora togolaise à travers le monde se mobilise pour la fête nationale du 27 avril. A Paris, Washington, Bruxelles, Londres ou Ottawa de nombreuses animations sont prévues, musique sport, dégustation culinaire. Mais les Togolais de l'extérieur veulent aussi prendre une part active au renouveau de leur pays en réfléchissant aux moyens d'aider le Togo à se développer.

Ainsi, l'Association pour la Solidarité et l'Entraide des Togolais et d'autres mouvements de la diaspora organisent une grande journée d'information à Lille (France) le 26 avril.Plusieurs conférences-débat auront lieu sur les thèmes suivants : «Contribution de la diaspora au développement économique et social du Togo », « La lutte des peuples pour l'accession à l'indépendance : le cas du Togo », ou encore « La vie chère au Togo », un sujet d'actualité avec la hausse des produits de première nécessité ces dernières semaines.

Ces discussions seront suivies d'un dîner dansant et d'un défilé de mode

Renseignements en France

Tél : 06 14 39 65 19 /  06 21 21 77 12

Mail

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.