Contribution de la diaspora au développement du pays

20/04/2008
Contribution de la diaspora au développement du pays

Cette année, la diaspora togolaise à travers le monde se mobilise pour la fête nationale du 27 avril. A Paris, Washington, Bruxelles, Londres ou Ottawa de nombreuses animations sont prévues, musique sport, dégustation culinaire. Mais les Togolais de l'extérieur veulent aussi prendre une part active au renouveau de leur pays en réfléchissant aux moyens d'aider le Togo à se développer.

Ainsi, l'Association pour la Solidarité et l'Entraide des Togolais et d'autres mouvements de la diaspora organisent une grande journée d'information à Lille (France) le 26 avril.Plusieurs conférences-débat auront lieu sur les thèmes suivants : «Contribution de la diaspora au développement économique et social du Togo », « La lutte des peuples pour l'accession à l'indépendance : le cas du Togo », ou encore « La vie chère au Togo », un sujet d'actualité avec la hausse des produits de première nécessité ces dernières semaines.

Ces discussions seront suivies d'un dîner dansant et d'un défilé de mode

Renseignements en France

Tél : 06 14 39 65 19 /  06 21 21 77 12

Mail

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.