Contribution de la diaspora au développement du pays

20/04/2008
Contribution de la diaspora au développement du pays

Cette année, la diaspora togolaise à travers le monde se mobilise pour la fête nationale du 27 avril. A Paris, Washington, Bruxelles, Londres ou Ottawa de nombreuses animations sont prévues, musique sport, dégustation culinaire. Mais les Togolais de l'extérieur veulent aussi prendre une part active au renouveau de leur pays en réfléchissant aux moyens d'aider le Togo à se développer.

Ainsi, l'Association pour la Solidarité et l'Entraide des Togolais et d'autres mouvements de la diaspora organisent une grande journée d'information à Lille (France) le 26 avril.Plusieurs conférences-débat auront lieu sur les thèmes suivants : «Contribution de la diaspora au développement économique et social du Togo », « La lutte des peuples pour l'accession à l'indépendance : le cas du Togo », ou encore « La vie chère au Togo », un sujet d'actualité avec la hausse des produits de première nécessité ces dernières semaines.

Ces discussions seront suivies d'un dîner dansant et d'un défilé de mode

Renseignements en France

Tél : 06 14 39 65 19 /  06 21 21 77 12

Mail

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.