Contribution de la diaspora au développement du pays

20/04/2008
Contribution de la diaspora au développement du pays

Cette année, la diaspora togolaise à travers le monde se mobilise pour la fête nationale du 27 avril. A Paris, Washington, Bruxelles, Londres ou Ottawa de nombreuses animations sont prévues, musique sport, dégustation culinaire. Mais les Togolais de l'extérieur veulent aussi prendre une part active au renouveau de leur pays en réfléchissant aux moyens d'aider le Togo à se développer.

Ainsi, l'Association pour la Solidarité et l'Entraide des Togolais et d'autres mouvements de la diaspora organisent une grande journée d'information à Lille (France) le 26 avril.Plusieurs conférences-débat auront lieu sur les thèmes suivants : «Contribution de la diaspora au développement économique et social du Togo », « La lutte des peuples pour l'accession à l'indépendance : le cas du Togo », ou encore « La vie chère au Togo », un sujet d'actualité avec la hausse des produits de première nécessité ces dernières semaines.

Ces discussions seront suivies d'un dîner dansant et d'un défilé de mode

Renseignements en France

Tél : 06 14 39 65 19 /  06 21 21 77 12

Mail

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.