Contribution de la diaspora au développement du pays

20/04/2008
Contribution de la diaspora au développement du pays

Cette année, la diaspora togolaise à travers le monde se mobilise pour la fête nationale du 27 avril. A Paris, Washington, Bruxelles, Londres ou Ottawa de nombreuses animations sont prévues, musique sport, dégustation culinaire. Mais les Togolais de l'extérieur veulent aussi prendre une part active au renouveau de leur pays en réfléchissant aux moyens d'aider le Togo à se développer.

Ainsi, l'Association pour la Solidarité et l'Entraide des Togolais et d'autres mouvements de la diaspora organisent une grande journée d'information à Lille (France) le 26 avril.Plusieurs conférences-débat auront lieu sur les thèmes suivants : «Contribution de la diaspora au développement économique et social du Togo », « La lutte des peuples pour l'accession à l'indépendance : le cas du Togo », ou encore « La vie chère au Togo », un sujet d'actualité avec la hausse des produits de première nécessité ces dernières semaines.

Ces discussions seront suivies d'un dîner dansant et d'un défilé de mode

Renseignements en France

Tél : 06 14 39 65 19 /  06 21 21 77 12

Mail

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.