Coup de frein à l'imprudence

26/02/2018
Coup de frein à l'imprudence

Prise de conscience chez les routiers

580 personnes ont été tuées sur les routes en 2017, soit une hausse de plus de 10% par rapport à l’année précédente. 

Dans ce contexte, l’Union nationale des transporteurs routiers du Togo (UNATROT) a décidé de lancer une campagne d’information et de sensibilisation sur l’ensemble du territoire. 

‘Il faut sensibiliser les nôtres afin qu’ils comprennent la gravité de la situation. Il faut le respect des dispositions du code de la route et surtout ne conduire que si l’on a son permis de conduire. Sinon il ne sert à rien de sortir de la maison et ne plus revenir", a déclaré Mathias Hlomador, l’un des dirigeants de l’Union.

Les routiers ne sont pas les seuls responsables des accidents, mais les sinistres impliquant des camions sont très fréquents.

Mauvais entretien des poids lourds, imprudence, surcharge sont à l’origine des accidents de la route.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.