Courses de Noël

17/12/2014
Courses de Noël

Les vendeurs de rue savent s'adapter

A l’approche de Noël et du jour de l’An la fébrilité gagne les habitants de la capitale. Guirlandes et crèches ont été installées en centre-ville. Les boutiques rivalisent d’imagination pour avoir la décoration la plus originale.

Tout est fait pour attirer le client. Et pour cause. Les fêtes de fin d’année représentent une part significative du chiffre d’affaires.

Les vendeurs de rue ont temporairement renoncé à proposer leur camelote habituelle pour s’adapter à la saison avec bonnets de père Noël, lunettes fun, chapeaux et cotillons pour les fêtards.

Cette période est également une bonne affaire pour les restaurants qui servent de nombreux déjeuners et dîners d’entreprise.

Le Togo, comme chaque année, vivra au ralenti du 24 décembre au 2 janvier. Les administrations seront ouvertes, mais elles fonctionneront au rythme de la saison.

Quand aux expatriés, ci certains fêteront Noël et la St Sylvestre à Lomé, la plupart s’apprêtent à retourner chez eux. Les vols pour l’Europe sont archi pleins à partir de vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.