Courses de Noël

17/12/2014
Courses de Noël

Les vendeurs de rue savent s'adapter

A l’approche de Noël et du jour de l’An la fébrilité gagne les habitants de la capitale. Guirlandes et crèches ont été installées en centre-ville. Les boutiques rivalisent d’imagination pour avoir la décoration la plus originale.

Tout est fait pour attirer le client. Et pour cause. Les fêtes de fin d’année représentent une part significative du chiffre d’affaires.

Les vendeurs de rue ont temporairement renoncé à proposer leur camelote habituelle pour s’adapter à la saison avec bonnets de père Noël, lunettes fun, chapeaux et cotillons pour les fêtards.

Cette période est également une bonne affaire pour les restaurants qui servent de nombreux déjeuners et dîners d’entreprise.

Le Togo, comme chaque année, vivra au ralenti du 24 décembre au 2 janvier. Les administrations seront ouvertes, mais elles fonctionneront au rythme de la saison.

Quand aux expatriés, ci certains fêteront Noël et la St Sylvestre à Lomé, la plupart s’apprêtent à retourner chez eux. Les vols pour l’Europe sont archi pleins à partir de vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.