Courses de Noël

17/12/2014
Courses de Noël

Les vendeurs de rue savent s'adapter

A l’approche de Noël et du jour de l’An la fébrilité gagne les habitants de la capitale. Guirlandes et crèches ont été installées en centre-ville. Les boutiques rivalisent d’imagination pour avoir la décoration la plus originale.

Tout est fait pour attirer le client. Et pour cause. Les fêtes de fin d’année représentent une part significative du chiffre d’affaires.

Les vendeurs de rue ont temporairement renoncé à proposer leur camelote habituelle pour s’adapter à la saison avec bonnets de père Noël, lunettes fun, chapeaux et cotillons pour les fêtards.

Cette période est également une bonne affaire pour les restaurants qui servent de nombreux déjeuners et dîners d’entreprise.

Le Togo, comme chaque année, vivra au ralenti du 24 décembre au 2 janvier. Les administrations seront ouvertes, mais elles fonctionneront au rythme de la saison.

Quand aux expatriés, ci certains fêteront Noël et la St Sylvestre à Lomé, la plupart s’apprêtent à retourner chez eux. Les vols pour l’Europe sont archi pleins à partir de vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.