Criminalité transfrontalière : Lomé et Accra coopèrent

29/09/2010
Criminalité transfrontalière : Lomé et Accra coopèrent

Le Ghana et le Togo ont décidé de renforcer leur coopération pour lutter contre la criminalité transfrontalière, notamment au poste d’Aflao.
Ahmed Issah Yakubu, le chef de la Police ghanéenne pour cette zone a indiqué mercredi qu’il échangerait toutes les informations avec ses collègues togolais concernant les dossiers criminels.
Cette coopération a déjà permis l’arrestation, il y a quelques jours, d’un gang suspecté de plusieurs attaques à main armée et d’avoir tué des cyclomotoristes pour leur voler leur engin.
Les personnes interpellées sont Richard Klihorme (28 ans) de nationalité togolaise, Abdul Rahman Ede (25 ans) du Niger et son frère, Yakubu Ede (19 ans). Tous vivent à Lomé, selon M. Yakubu.
Le dernier membre de ce groupe de malfaiteurs a été arrêté récemment au poste frontière d’Aflao. Il s’agit d’un Togolais, Yao Tozo (33 ans).
Située au cœur de Lomé, la frontière est une porte de sortie facile pour les délinquants une fois leurs forfaits commis.
Une plus étroite collaboration entre les services de police des deux pays devrait permettre de combattre plus efficacement ce fléau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.