Criminalité transfrontalière : Lomé et Accra coopèrent

29/09/2010
Criminalité transfrontalière : Lomé et Accra coopèrent

Le Ghana et le Togo ont décidé de renforcer leur coopération pour lutter contre la criminalité transfrontalière, notamment au poste d’Aflao.
Ahmed Issah Yakubu, le chef de la Police ghanéenne pour cette zone a indiqué mercredi qu’il échangerait toutes les informations avec ses collègues togolais concernant les dossiers criminels.
Cette coopération a déjà permis l’arrestation, il y a quelques jours, d’un gang suspecté de plusieurs attaques à main armée et d’avoir tué des cyclomotoristes pour leur voler leur engin.
Les personnes interpellées sont Richard Klihorme (28 ans) de nationalité togolaise, Abdul Rahman Ede (25 ans) du Niger et son frère, Yakubu Ede (19 ans). Tous vivent à Lomé, selon M. Yakubu.
Le dernier membre de ce groupe de malfaiteurs a été arrêté récemment au poste frontière d’Aflao. Il s’agit d’un Togolais, Yao Tozo (33 ans).
Située au cœur de Lomé, la frontière est une porte de sortie facile pour les délinquants une fois leurs forfaits commis.
Une plus étroite collaboration entre les services de police des deux pays devrait permettre de combattre plus efficacement ce fléau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.