Criminalité transfrontalière : Lomé et Accra coopèrent

29/09/2010
Criminalité transfrontalière : Lomé et Accra coopèrent

Le Ghana et le Togo ont décidé de renforcer leur coopération pour lutter contre la criminalité transfrontalière, notamment au poste d’Aflao.
Ahmed Issah Yakubu, le chef de la Police ghanéenne pour cette zone a indiqué mercredi qu’il échangerait toutes les informations avec ses collègues togolais concernant les dossiers criminels.
Cette coopération a déjà permis l’arrestation, il y a quelques jours, d’un gang suspecté de plusieurs attaques à main armée et d’avoir tué des cyclomotoristes pour leur voler leur engin.
Les personnes interpellées sont Richard Klihorme (28 ans) de nationalité togolaise, Abdul Rahman Ede (25 ans) du Niger et son frère, Yakubu Ede (19 ans). Tous vivent à Lomé, selon M. Yakubu.
Le dernier membre de ce groupe de malfaiteurs a été arrêté récemment au poste frontière d’Aflao. Il s’agit d’un Togolais, Yao Tozo (33 ans).
Située au cœur de Lomé, la frontière est une porte de sortie facile pour les délinquants une fois leurs forfaits commis.
Une plus étroite collaboration entre les services de police des deux pays devrait permettre de combattre plus efficacement ce fléau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.