Cultiver la paix entre musulmans et chrétiens

08/12/2008
Cultiver la paix entre musulmans et chrétiens

Le président de l'Union musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma, s'est prononcé lundi, pour un dialogue inter-religieux, invitant ses compatriotes à "tourner le dos à l'intolérance religieuse". "Le monde des croyants s'active pour instaurer un dialogue inter-religieux, plus particulièrement le dialogue islamo-chrétien", a fait observer El Hadj Bouraima, dans un sermon à l'occasion de la célébration de la fête musulmane du Tabaski (Aïd-el-kébir).

Déplorant les violences entre musulmans et chrétiens qui ont fait des centaines de morts récemment à Jos, au Nigeria, El Hadj Inoussa Bouraïma a indiqué que chaque chrétien et chaque musulman doit cultiver la paix, l'amour du pardon et l'amour du prochain, appelant les croyants du Togo à éviter les violences pour le bonheur des populations.Pays à majorité chrétienne et animiste, le Togo compte moins de 20% de musulmans selon des estimations récentes.

Cette année, environ 1.279 Togolais se sont rendus en Arabie saoudite pour le pèlerinage du Hadj à La Mecque.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.