Cultiver la paix entre musulmans et chrétiens

08/12/2008
Cultiver la paix entre musulmans et chrétiens

Le président de l'Union musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma, s'est prononcé lundi, pour un dialogue inter-religieux, invitant ses compatriotes à "tourner le dos à l'intolérance religieuse". "Le monde des croyants s'active pour instaurer un dialogue inter-religieux, plus particulièrement le dialogue islamo-chrétien", a fait observer El Hadj Bouraima, dans un sermon à l'occasion de la célébration de la fête musulmane du Tabaski (Aïd-el-kébir).

Déplorant les violences entre musulmans et chrétiens qui ont fait des centaines de morts récemment à Jos, au Nigeria, El Hadj Inoussa Bouraïma a indiqué que chaque chrétien et chaque musulman doit cultiver la paix, l'amour du pardon et l'amour du prochain, appelant les croyants du Togo à éviter les violences pour le bonheur des populations.Pays à majorité chrétienne et animiste, le Togo compte moins de 20% de musulmans selon des estimations récentes.

Cette année, environ 1.279 Togolais se sont rendus en Arabie saoudite pour le pèlerinage du Hadj à La Mecque.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.