Cultiver la paix entre musulmans et chrétiens

08/12/2008
Cultiver la paix entre musulmans et chrétiens

Le président de l'Union musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma, s'est prononcé lundi, pour un dialogue inter-religieux, invitant ses compatriotes à "tourner le dos à l'intolérance religieuse". "Le monde des croyants s'active pour instaurer un dialogue inter-religieux, plus particulièrement le dialogue islamo-chrétien", a fait observer El Hadj Bouraima, dans un sermon à l'occasion de la célébration de la fête musulmane du Tabaski (Aïd-el-kébir).

Déplorant les violences entre musulmans et chrétiens qui ont fait des centaines de morts récemment à Jos, au Nigeria, El Hadj Inoussa Bouraïma a indiqué que chaque chrétien et chaque musulman doit cultiver la paix, l'amour du pardon et l'amour du prochain, appelant les croyants du Togo à éviter les violences pour le bonheur des populations.Pays à majorité chrétienne et animiste, le Togo compte moins de 20% de musulmans selon des estimations récentes.

Cette année, environ 1.279 Togolais se sont rendus en Arabie saoudite pour le pèlerinage du Hadj à La Mecque.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).