Cultiver la paix entre musulmans et chrétiens

08/12/2008
Cultiver la paix entre musulmans et chrétiens

Le président de l'Union musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma, s'est prononcé lundi, pour un dialogue inter-religieux, invitant ses compatriotes à "tourner le dos à l'intolérance religieuse". "Le monde des croyants s'active pour instaurer un dialogue inter-religieux, plus particulièrement le dialogue islamo-chrétien", a fait observer El Hadj Bouraima, dans un sermon à l'occasion de la célébration de la fête musulmane du Tabaski (Aïd-el-kébir).

Déplorant les violences entre musulmans et chrétiens qui ont fait des centaines de morts récemment à Jos, au Nigeria, El Hadj Inoussa Bouraïma a indiqué que chaque chrétien et chaque musulman doit cultiver la paix, l'amour du pardon et l'amour du prochain, appelant les croyants du Togo à éviter les violences pour le bonheur des populations.Pays à majorité chrétienne et animiste, le Togo compte moins de 20% de musulmans selon des estimations récentes.

Cette année, environ 1.279 Togolais se sont rendus en Arabie saoudite pour le pèlerinage du Hadj à La Mecque.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.