Cultiver la paix entre musulmans et chrétiens

08/12/2008
Cultiver la paix entre musulmans et chrétiens

Le président de l'Union musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma, s'est prononcé lundi, pour un dialogue inter-religieux, invitant ses compatriotes à "tourner le dos à l'intolérance religieuse". "Le monde des croyants s'active pour instaurer un dialogue inter-religieux, plus particulièrement le dialogue islamo-chrétien", a fait observer El Hadj Bouraima, dans un sermon à l'occasion de la célébration de la fête musulmane du Tabaski (Aïd-el-kébir).

Déplorant les violences entre musulmans et chrétiens qui ont fait des centaines de morts récemment à Jos, au Nigeria, El Hadj Inoussa Bouraïma a indiqué que chaque chrétien et chaque musulman doit cultiver la paix, l'amour du pardon et l'amour du prochain, appelant les croyants du Togo à éviter les violences pour le bonheur des populations.Pays à majorité chrétienne et animiste, le Togo compte moins de 20% de musulmans selon des estimations récentes.

Cette année, environ 1.279 Togolais se sont rendus en Arabie saoudite pour le pèlerinage du Hadj à La Mecque.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.