Dans le cockpit, c'est elle la patronne !

08/12/2015
Dans le cockpit, c'est elle la patronne !

Adine Ossebi

La franco-congolaise Adine Ossebi, première femme commandant de bord à Asky, a reçu fin novembre à Cotonou le trophée Leadership Féminin qui récompense les femmes africaines de talent.

Une distinction méritée.

A 18 ans, le baccalauréat en poche, Adine part se former au pilotage au Canada. A 21 ans, elle prend son premier poste dans une compagnie locale d’aviation, à Brazzaville, comme pilote de brousse. Puis elle passe une étape supplémentaire en rejoignant le cercle très fermé des grandes compagnies commerciales.

Elle travaille à Air Sénégal puis à Royal Air Maroc (RAM) avant de rejoindre Asky en 2014, la compagnie aérienne régionale basée au Togo.

Adine Ossebi est la seule femme commandant de bord en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.