Dans le cockpit, c'est elle la patronne !

08/12/2015
Dans le cockpit, c'est elle la patronne !

Adine Ossebi

La franco-congolaise Adine Ossebi, première femme commandant de bord à Asky, a reçu fin novembre à Cotonou le trophée Leadership Féminin qui récompense les femmes africaines de talent.

Une distinction méritée.

A 18 ans, le baccalauréat en poche, Adine part se former au pilotage au Canada. A 21 ans, elle prend son premier poste dans une compagnie locale d’aviation, à Brazzaville, comme pilote de brousse. Puis elle passe une étape supplémentaire en rejoignant le cercle très fermé des grandes compagnies commerciales.

Elle travaille à Air Sénégal puis à Royal Air Maroc (RAM) avant de rejoindre Asky en 2014, la compagnie aérienne régionale basée au Togo.

Adine Ossebi est la seule femme commandant de bord en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.