Dans le cockpit, c'est elle la patronne !

08/12/2015
Dans le cockpit, c'est elle la patronne !

Adine Ossebi

La franco-congolaise Adine Ossebi, première femme commandant de bord à Asky, a reçu fin novembre à Cotonou le trophée Leadership Féminin qui récompense les femmes africaines de talent.

Une distinction méritée.

A 18 ans, le baccalauréat en poche, Adine part se former au pilotage au Canada. A 21 ans, elle prend son premier poste dans une compagnie locale d’aviation, à Brazzaville, comme pilote de brousse. Puis elle passe une étape supplémentaire en rejoignant le cercle très fermé des grandes compagnies commerciales.

Elle travaille à Air Sénégal puis à Royal Air Maroc (RAM) avant de rejoindre Asky en 2014, la compagnie aérienne régionale basée au Togo.

Adine Ossebi est la seule femme commandant de bord en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.