Dans le cockpit, c'est elle la patronne !

08/12/2015
Dans le cockpit, c'est elle la patronne !

Adine Ossebi

La franco-congolaise Adine Ossebi, première femme commandant de bord à Asky, a reçu fin novembre à Cotonou le trophée Leadership Féminin qui récompense les femmes africaines de talent.

Une distinction méritée.

A 18 ans, le baccalauréat en poche, Adine part se former au pilotage au Canada. A 21 ans, elle prend son premier poste dans une compagnie locale d’aviation, à Brazzaville, comme pilote de brousse. Puis elle passe une étape supplémentaire en rejoignant le cercle très fermé des grandes compagnies commerciales.

Elle travaille à Air Sénégal puis à Royal Air Maroc (RAM) avant de rejoindre Asky en 2014, la compagnie aérienne régionale basée au Togo.

Adine Ossebi est la seule femme commandant de bord en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.