Date limite de consommation

27/12/2017
Date limite de consommation

Pas de danger pour la santé

Des boissons énergisantes de la marque australienne ‘’KO’, et dont la date limite de consommation expirait le 24 juin 2015, sont toujours en vente dans les rayons des magasins.

Le ministère du Commerce a effectué des analyses ; le produit n’est pas toxique mais les canettes devront être retirées du circuit.

Mais l’association togolaise des consommateurs (ATC) se déclare à moitié rassurée.

‘Si les analyses vont dans le bon sens, cela crée un flou dans l’esprit des consommateurs’, explique Fredy Dounya, le porte-parole de l’ATC qui exige le retrait immédiat de la boisson qui ne répond plus aux normes.

Si la marchandise continue d’être commercialisée, cela risque de créer un précédent dangereux, estime l’organisation.

Les autorités ont demandé aux commerçants et aux réseaux de distribution de ne plus vendre ces boissons.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.