De plus de plus de toxicos au Togo

25/06/2014
De plus de plus de toxicos au Togo

De juin 2013 à juin 2014, près de 4 tonnes de cannabis ont été saisies au Togo, mais également 77 kg de cocaïne, 12,1 kg de métamphétamine et 235 kg de psychotropes.

‘Ces saisies constituent un bon indicateur sur la façon dont les réseaux criminels utilisent le Togo comme point de transit. C’est aussi révélateur d’un phénomène relativement nouveau, celui de la consommation de drogue classique et de synthèse par la population locale’, a déclaré mercredi Yark Damehame, le ministre de la Sécurité.

Pour venir en aide aux toxicomanes, les pouvoirs publics envisagent de créer des centres d’accueil et de traitement spécialisés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.