De plus de plus de toxicos au Togo

25/06/2014
De plus de plus de toxicos au Togo

De juin 2013 à juin 2014, près de 4 tonnes de cannabis ont été saisies au Togo, mais également 77 kg de cocaïne, 12,1 kg de métamphétamine et 235 kg de psychotropes.

‘Ces saisies constituent un bon indicateur sur la façon dont les réseaux criminels utilisent le Togo comme point de transit. C’est aussi révélateur d’un phénomène relativement nouveau, celui de la consommation de drogue classique et de synthèse par la population locale’, a déclaré mercredi Yark Damehame, le ministre de la Sécurité.

Pour venir en aide aux toxicomanes, les pouvoirs publics envisagent de créer des centres d’accueil et de traitement spécialisés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.