De plus de plus de toxicos au Togo

25/06/2014
De plus de plus de toxicos au Togo

De juin 2013 à juin 2014, près de 4 tonnes de cannabis ont été saisies au Togo, mais également 77 kg de cocaïne, 12,1 kg de métamphétamine et 235 kg de psychotropes.

‘Ces saisies constituent un bon indicateur sur la façon dont les réseaux criminels utilisent le Togo comme point de transit. C’est aussi révélateur d’un phénomène relativement nouveau, celui de la consommation de drogue classique et de synthèse par la population locale’, a déclaré mercredi Yark Damehame, le ministre de la Sécurité.

Pour venir en aide aux toxicomanes, les pouvoirs publics envisagent de créer des centres d’accueil et de traitement spécialisés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.