De plus de plus de toxicos au Togo

25/06/2014
De plus de plus de toxicos au Togo

De juin 2013 à juin 2014, près de 4 tonnes de cannabis ont été saisies au Togo, mais également 77 kg de cocaïne, 12,1 kg de métamphétamine et 235 kg de psychotropes.

‘Ces saisies constituent un bon indicateur sur la façon dont les réseaux criminels utilisent le Togo comme point de transit. C’est aussi révélateur d’un phénomène relativement nouveau, celui de la consommation de drogue classique et de synthèse par la population locale’, a déclaré mercredi Yark Damehame, le ministre de la Sécurité.

Pour venir en aide aux toxicomanes, les pouvoirs publics envisagent de créer des centres d’accueil et de traitement spécialisés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.