Début du pèlerinage à La Mecque

04/11/2011
Début du pèlerinage à La Mecque

Le pèlerinage annuel à La Mecque a débuté vendredi avec des centaines de milliers de fidèles se dirigeant vers la plaine de la Mina. Samedi, conformément à la tradition, ils iront prier sur le Mont Arafat

1.500 pèlerins, originaires du Togo, effectuent cette année le Hajj à La Mecque, premier lieu saint de l'islam. 

Tout Musulman, à condition de disposer des ressources doit accomplir, au moins une fois dans sa vie, le voyage de La Mecque. 

Les Togolais passeront environ un mois en Arabie Saoudite. A Lomé, la Commission du Hajj, gérée par les autorités, a veillé à ce que les fidèles effectuent le déplacement dans les meilleures conditions de transport et d’hébergement.

Garanties renouvelées récemment par Abdul Wahid Seifuddin, le président de la Commission saoudienne du pèlerinage, en charge de l’accueil des ressortissants africains non-arabes. « Tout est prêt pour les recevoir dans les meilleures conditions », avait-il assuré à Republicoftogo.com le 17 octobre dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.