Début du pèlerinage à La Mecque

04/11/2011
Début du pèlerinage à La Mecque

Le pèlerinage annuel à La Mecque a débuté vendredi avec des centaines de milliers de fidèles se dirigeant vers la plaine de la Mina. Samedi, conformément à la tradition, ils iront prier sur le Mont Arafat

1.500 pèlerins, originaires du Togo, effectuent cette année le Hajj à La Mecque, premier lieu saint de l'islam. 

Tout Musulman, à condition de disposer des ressources doit accomplir, au moins une fois dans sa vie, le voyage de La Mecque. 

Les Togolais passeront environ un mois en Arabie Saoudite. A Lomé, la Commission du Hajj, gérée par les autorités, a veillé à ce que les fidèles effectuent le déplacement dans les meilleures conditions de transport et d’hébergement.

Garanties renouvelées récemment par Abdul Wahid Seifuddin, le président de la Commission saoudienne du pèlerinage, en charge de l’accueil des ressortissants africains non-arabes. « Tout est prêt pour les recevoir dans les meilleures conditions », avait-il assuré à Republicoftogo.com le 17 octobre dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.