Début du pèlerinage à La Mecque

04/11/2011
Début du pèlerinage à La Mecque

Le pèlerinage annuel à La Mecque a débuté vendredi avec des centaines de milliers de fidèles se dirigeant vers la plaine de la Mina. Samedi, conformément à la tradition, ils iront prier sur le Mont Arafat

1.500 pèlerins, originaires du Togo, effectuent cette année le Hajj à La Mecque, premier lieu saint de l'islam. 

Tout Musulman, à condition de disposer des ressources doit accomplir, au moins une fois dans sa vie, le voyage de La Mecque. 

Les Togolais passeront environ un mois en Arabie Saoudite. A Lomé, la Commission du Hajj, gérée par les autorités, a veillé à ce que les fidèles effectuent le déplacement dans les meilleures conditions de transport et d’hébergement.

Garanties renouvelées récemment par Abdul Wahid Seifuddin, le président de la Commission saoudienne du pèlerinage, en charge de l’accueil des ressortissants africains non-arabes. « Tout est prêt pour les recevoir dans les meilleures conditions », avait-il assuré à Republicoftogo.com le 17 octobre dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.