Début du pèlerinage à La Mecque

04/11/2011
Début du pèlerinage à La Mecque

Le pèlerinage annuel à La Mecque a débuté vendredi avec des centaines de milliers de fidèles se dirigeant vers la plaine de la Mina. Samedi, conformément à la tradition, ils iront prier sur le Mont Arafat

1.500 pèlerins, originaires du Togo, effectuent cette année le Hajj à La Mecque, premier lieu saint de l'islam. 

Tout Musulman, à condition de disposer des ressources doit accomplir, au moins une fois dans sa vie, le voyage de La Mecque. 

Les Togolais passeront environ un mois en Arabie Saoudite. A Lomé, la Commission du Hajj, gérée par les autorités, a veillé à ce que les fidèles effectuent le déplacement dans les meilleures conditions de transport et d’hébergement.

Garanties renouvelées récemment par Abdul Wahid Seifuddin, le président de la Commission saoudienne du pèlerinage, en charge de l’accueil des ressortissants africains non-arabes. « Tout est prêt pour les recevoir dans les meilleures conditions », avait-il assuré à Republicoftogo.com le 17 octobre dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.