Début du pèlerinage à La Mecque

04/11/2011
Début du pèlerinage à La Mecque

Le pèlerinage annuel à La Mecque a débuté vendredi avec des centaines de milliers de fidèles se dirigeant vers la plaine de la Mina. Samedi, conformément à la tradition, ils iront prier sur le Mont Arafat

1.500 pèlerins, originaires du Togo, effectuent cette année le Hajj à La Mecque, premier lieu saint de l'islam. 

Tout Musulman, à condition de disposer des ressources doit accomplir, au moins une fois dans sa vie, le voyage de La Mecque. 

Les Togolais passeront environ un mois en Arabie Saoudite. A Lomé, la Commission du Hajj, gérée par les autorités, a veillé à ce que les fidèles effectuent le déplacement dans les meilleures conditions de transport et d’hébergement.

Garanties renouvelées récemment par Abdul Wahid Seifuddin, le président de la Commission saoudienne du pèlerinage, en charge de l’accueil des ressortissants africains non-arabes. « Tout est prêt pour les recevoir dans les meilleures conditions », avait-il assuré à Republicoftogo.com le 17 octobre dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.