Décès du préfet de la Kozah

07/12/2008
Décès du préfet de la Kozah

La préfecture de la Kozah à Kara est en deuil. Son préfet, Kpékpa Yata Walakiyème, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi au CHU de Kara.  Agé d'une soixantaine d'années, Kpékpa Yata était le plus ancien des préfets du Togo. D'abord enseignant, il avait nommé préfet de l'Avé à Notsè dans les années 90 avant d'être affecté dans la Kozah trois ans plus tard.

Le 21 juin 2004, il avait été victime d'une attaque au couteau par un individu en pleine cérémonie de dépôt de gerbe sur le monument des martyrs à Pya Hodo. Depuis, le préfet n'avait jamais totalement récupéré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.