Décès du préfet de la Kozah

07/12/2008
Décès du préfet de la Kozah

La préfecture de la Kozah à Kara est en deuil. Son préfet, Kpékpa Yata Walakiyème, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi au CHU de Kara.  Agé d'une soixantaine d'années, Kpékpa Yata était le plus ancien des préfets du Togo. D'abord enseignant, il avait nommé préfet de l'Avé à Notsè dans les années 90 avant d'être affecté dans la Kozah trois ans plus tard.

Le 21 juin 2004, il avait été victime d'une attaque au couteau par un individu en pleine cérémonie de dépôt de gerbe sur le monument des martyrs à Pya Hodo. Depuis, le préfet n'avait jamais totalement récupéré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.