Décès du préfet de la Kozah

07/12/2008
Décès du préfet de la Kozah

La préfecture de la Kozah à Kara est en deuil. Son préfet, Kpékpa Yata Walakiyème, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi au CHU de Kara.  Agé d'une soixantaine d'années, Kpékpa Yata était le plus ancien des préfets du Togo. D'abord enseignant, il avait nommé préfet de l'Avé à Notsè dans les années 90 avant d'être affecté dans la Kozah trois ans plus tard.

Le 21 juin 2004, il avait été victime d'une attaque au couteau par un individu en pleine cérémonie de dépôt de gerbe sur le monument des martyrs à Pya Hodo. Depuis, le préfet n'avait jamais totalement récupéré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.