Décès du préfet de la Kozah

07/12/2008
Décès du préfet de la Kozah

La préfecture de la Kozah à Kara est en deuil. Son préfet, Kpékpa Yata Walakiyème, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi au CHU de Kara.  Agé d'une soixantaine d'années, Kpékpa Yata était le plus ancien des préfets du Togo. D'abord enseignant, il avait nommé préfet de l'Avé à Notsè dans les années 90 avant d'être affecté dans la Kozah trois ans plus tard.

Le 21 juin 2004, il avait été victime d'une attaque au couteau par un individu en pleine cérémonie de dépôt de gerbe sur le monument des martyrs à Pya Hodo. Depuis, le préfet n'avait jamais totalement récupéré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.