Décès du préfet de la Kozah

07/12/2008
Décès du préfet de la Kozah

La préfecture de la Kozah à Kara est en deuil. Son préfet, Kpékpa Yata Walakiyème, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi au CHU de Kara.  Agé d'une soixantaine d'années, Kpékpa Yata était le plus ancien des préfets du Togo. D'abord enseignant, il avait nommé préfet de l'Avé à Notsè dans les années 90 avant d'être affecté dans la Kozah trois ans plus tard.

Le 21 juin 2004, il avait été victime d'une attaque au couteau par un individu en pleine cérémonie de dépôt de gerbe sur le monument des martyrs à Pya Hodo. Depuis, le préfet n'avait jamais totalement récupéré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.