Déclaration potentiellement explosive

27/03/2013
Déclaration potentiellement explosive

De deux choses l’une, ou bien l’ONG Ensemble pour les Droits de l’Homme (EDH) veut envoyer les Togolais tout droit au cimetière ou bien elle a une méconnaissance totale des mesures élémentaires de prudence.

L’avocat de cette organisation, Jil-Benoit Afangbédji, a déclaré mardi que la décision de Total de ne plus accepter les bombonnes de gaz dites « réformées » était « abusive, téméraire, vexatoire et révoltante ».

De nombreux utilisateurs se présentent dans les stations Total ou chez les concurrents avec des bouteilles dont on ne connaît pas l’origine et qui peuvent présenter des fuites. Un commerce parallèle juteux s’est développé avec l’importation au Togo de bombonnes usagées potentiellement très dangereuses.

L’ONG demande au pétrolier de revenir sur sa décision. Et en cas d’accident, Ensemble pour les Droits de l’Homme prendra-t-elle en charge les frais d’hospitalisation ou d’obsèques ?

Me. Afangbédji n’ pas répondu à cette question.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.