Déclaration potentiellement explosive

27/03/2013
Déclaration potentiellement explosive

De deux choses l’une, ou bien l’ONG Ensemble pour les Droits de l’Homme (EDH) veut envoyer les Togolais tout droit au cimetière ou bien elle a une méconnaissance totale des mesures élémentaires de prudence.

L’avocat de cette organisation, Jil-Benoit Afangbédji, a déclaré mardi que la décision de Total de ne plus accepter les bombonnes de gaz dites « réformées » était « abusive, téméraire, vexatoire et révoltante ».

De nombreux utilisateurs se présentent dans les stations Total ou chez les concurrents avec des bouteilles dont on ne connaît pas l’origine et qui peuvent présenter des fuites. Un commerce parallèle juteux s’est développé avec l’importation au Togo de bombonnes usagées potentiellement très dangereuses.

L’ONG demande au pétrolier de revenir sur sa décision. Et en cas d’accident, Ensemble pour les Droits de l’Homme prendra-t-elle en charge les frais d’hospitalisation ou d’obsèques ?

Me. Afangbédji n’ pas répondu à cette question.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.