Déclaration potentiellement explosive

27/03/2013
Déclaration potentiellement explosive

De deux choses l’une, ou bien l’ONG Ensemble pour les Droits de l’Homme (EDH) veut envoyer les Togolais tout droit au cimetière ou bien elle a une méconnaissance totale des mesures élémentaires de prudence.

L’avocat de cette organisation, Jil-Benoit Afangbédji, a déclaré mardi que la décision de Total de ne plus accepter les bombonnes de gaz dites « réformées » était « abusive, téméraire, vexatoire et révoltante ».

De nombreux utilisateurs se présentent dans les stations Total ou chez les concurrents avec des bouteilles dont on ne connaît pas l’origine et qui peuvent présenter des fuites. Un commerce parallèle juteux s’est développé avec l’importation au Togo de bombonnes usagées potentiellement très dangereuses.

L’ONG demande au pétrolier de revenir sur sa décision. Et en cas d’accident, Ensemble pour les Droits de l’Homme prendra-t-elle en charge les frais d’hospitalisation ou d’obsèques ?

Me. Afangbédji n’ pas répondu à cette question.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.