Découvrir la cuisine kabyé pendant les Evala

16/07/2010
Découvrir la cuisine kabyé pendant les Evala

La fête des Evala débute samedi dans la préfecture de la Kozah où des milliers de personnes, dont de nombreux touristes, sont attendus pour assister aux luttes traditionnelles qui durent une semaine.
En marge des festivités, plusieurs évènements artistiques et culturels se dérouleront dans la région, dont le Festival des arts culinaires qui entend promouvoir le savoir faire traditionnel Kabyè.
« Nous voulons donner à la cuisine authentique toute son importance et révéler les multiples techniques à la jeune génération et aux étrangers », explique Gnassingbé Essomada (photo), la promotrice de ce Festival qui assure que la cusine kabyé a même des vertus thérapeutiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.