Découvrir la cuisine kabyé pendant les Evala

16/07/2010
Découvrir la cuisine kabyé pendant les Evala

La fête des Evala débute samedi dans la préfecture de la Kozah où des milliers de personnes, dont de nombreux touristes, sont attendus pour assister aux luttes traditionnelles qui durent une semaine.
En marge des festivités, plusieurs évènements artistiques et culturels se dérouleront dans la région, dont le Festival des arts culinaires qui entend promouvoir le savoir faire traditionnel Kabyè.
« Nous voulons donner à la cuisine authentique toute son importance et révéler les multiples techniques à la jeune génération et aux étrangers », explique Gnassingbé Essomada (photo), la promotrice de ce Festival qui assure que la cusine kabyé a même des vertus thérapeutiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.