Découvrir la cuisine kabyé pendant les Evala

16/07/2010
Découvrir la cuisine kabyé pendant les Evala

La fête des Evala débute samedi dans la préfecture de la Kozah où des milliers de personnes, dont de nombreux touristes, sont attendus pour assister aux luttes traditionnelles qui durent une semaine.
En marge des festivités, plusieurs évènements artistiques et culturels se dérouleront dans la région, dont le Festival des arts culinaires qui entend promouvoir le savoir faire traditionnel Kabyè.
« Nous voulons donner à la cuisine authentique toute son importance et révéler les multiples techniques à la jeune génération et aux étrangers », explique Gnassingbé Essomada (photo), la promotrice de ce Festival qui assure que la cusine kabyé a même des vertus thérapeutiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.