Découvrir la cuisine kabyé pendant les Evala

16/07/2010
Découvrir la cuisine kabyé pendant les Evala

La fête des Evala débute samedi dans la préfecture de la Kozah où des milliers de personnes, dont de nombreux touristes, sont attendus pour assister aux luttes traditionnelles qui durent une semaine.
En marge des festivités, plusieurs évènements artistiques et culturels se dérouleront dans la région, dont le Festival des arts culinaires qui entend promouvoir le savoir faire traditionnel Kabyè.
« Nous voulons donner à la cuisine authentique toute son importance et révéler les multiples techniques à la jeune génération et aux étrangers », explique Gnassingbé Essomada (photo), la promotrice de ce Festival qui assure que la cusine kabyé a même des vertus thérapeutiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.