Défendre la veuve et l’orphelin

23/06/2012
Défendre la veuve et l’orphelin

Célébrée le 23 juin, la première « Journée internationale de la veuve » a été instituée par une résolution présentée par le Gabon et adoptée par consensus lors de l’Assemblée générale des Nations Unies en décembre 2010. 

L’occasion de rappeler qu’après avoir perdu leur conjoint, des millions de femmes dans le monde se trouvent, avec leurs enfants, dans une situation de grande détresse.

Au Togo, le Fonds d'aide aux veuves et orphelins (FONDAVO) a organisé samedi une conférence consacrée aux dispositions juridiques pour protéger les veuves en présence de la député Christine Agnélé, ancienne ministre de la Promotion de la femme.

Le code des personnes et de la famille, récemment rafraîchi, et qui devrait être adopté en fin d’année par l’Assemblée, contient un certain nombre de dispositions destinées à réduire les discriminations à l'égard des veuves, notamment en matière de succession et de jouissance du domicile conjugal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.