Déforestation : situation alarmante

07/06/2011
Déforestation : situation alarmante

Le Togo, le Nigeria et le Ghana sont les trois Etats qui ont le plus fort indice de déforestation selon une étude réalisée dans 65 pays à travers le monde.
Le Togo à lui seul a perdu 5,75% de ses forêts entre 2005 et 2010, d’après le document publiée par l’International Tropical Timber Organization (ITTO).
« A ce rythme, dans quelques années, il n’y aura plus de forêts au Togo », affirme Duncan Poore, un ancien professeur à Oxford et auteur du rapport.
« Nous devons travailler avec les autorités et avec les populations locales pour leur faire comprendre qu’une bonne gestion des forêts est dans leur intérêt », explique-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.