Déforestation : situation alarmante

07/06/2011
Déforestation : situation alarmante

Le Togo, le Nigeria et le Ghana sont les trois Etats qui ont le plus fort indice de déforestation selon une étude réalisée dans 65 pays à travers le monde.
Le Togo à lui seul a perdu 5,75% de ses forêts entre 2005 et 2010, d’après le document publiée par l’International Tropical Timber Organization (ITTO).
« A ce rythme, dans quelques années, il n’y aura plus de forêts au Togo », affirme Duncan Poore, un ancien professeur à Oxford et auteur du rapport.
« Nous devons travailler avec les autorités et avec les populations locales pour leur faire comprendre qu’une bonne gestion des forêts est dans leur intérêt », explique-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.