Déforestation : situation alarmante

07/06/2011
Déforestation : situation alarmante

Le Togo, le Nigeria et le Ghana sont les trois Etats qui ont le plus fort indice de déforestation selon une étude réalisée dans 65 pays à travers le monde.
Le Togo à lui seul a perdu 5,75% de ses forêts entre 2005 et 2010, d’après le document publiée par l’International Tropical Timber Organization (ITTO).
« A ce rythme, dans quelques années, il n’y aura plus de forêts au Togo », affirme Duncan Poore, un ancien professeur à Oxford et auteur du rapport.
« Nous devons travailler avec les autorités et avec les populations locales pour leur faire comprendre qu’une bonne gestion des forêts est dans leur intérêt », explique-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.