Déforestation : situation alarmante

07/06/2011
Déforestation : situation alarmante

Le Togo, le Nigeria et le Ghana sont les trois Etats qui ont le plus fort indice de déforestation selon une étude réalisée dans 65 pays à travers le monde.
Le Togo à lui seul a perdu 5,75% de ses forêts entre 2005 et 2010, d’après le document publiée par l’International Tropical Timber Organization (ITTO).
« A ce rythme, dans quelques années, il n’y aura plus de forêts au Togo », affirme Duncan Poore, un ancien professeur à Oxford et auteur du rapport.
« Nous devons travailler avec les autorités et avec les populations locales pour leur faire comprendre qu’une bonne gestion des forêts est dans leur intérêt », explique-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.