Déjeuner communautaire pour les enfants des rues

15/06/2011
Déjeuner communautaire pour les enfants des rues

La Journée de l’enfant africain, célébrée le 16 juin, commémore la marche de 1976 à Soweto, en Afrique du Sud, lorsque des milliers d’élèves africains sont descendus dans la rue pour protester contre la mauvaise qualité de leur éducation et exiger que soit respecté leur droit à recevoir un enseignement dans leur propre langue.

Des centaines de jeunes garçons et filles ont été abattus et pendant les quinze jours de manifestation qui ont suivi, plus d’une centaine de personnes ont été tuées et plus d’un millier blessées.

En l’honneur de ceux et celles qui ont été tués et pour rappeler le courage de tous les manifestants, la Journée de l’enfant africain est célébrée de chaque année depuis 1991, année de sa création par l’Organisation de l’unité africaine (devenue Union africaine). Elle attire aussi l’attention sur la vie des jeunes Africains d’aujourd’hui.

Le thème de cette nouvelle édition est « Tous ensemble pour des actions urgentes en faveur des enfants de la rue ».

Et justement, le Premier ministre Gilbert Houngbo accueillera jeudi 1000 enfants de la rue pour un déjeuner communautaire au Palais des congrès.

Au Togo, le phénomène des enfants de la rue a pris de l’ampleur ces dernières années. Ce douloureux dossier est géré par le ministère de l’Action sociale et de la Solidarité qui aide au quotidien ces populations vulnérables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.