Délit de fuite

05/06/2013
Délit de fuite

Dans un souci de sécurité, Total a décidé, au mois de mars, de sortir de son circuit de distribution toutes les bombonnes de gaz qui ne sont pas aux normes ou dont la provenance est douteuse. Ceci afin d’éviter les accidents.

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) et la Ligue des consommateurs togolais (LCT) ne décolèrent pas contre cette mesure qu’elles jugent pénalisante pour les consommateurs. Elles reprochent au ministère concerné de rester muet sur la question et d’être indirectement responsable de cette situation.

« S’il y a des bouteilles défectueuses, c’est de la responsabilité de l’Etat qui les a laissé arriver au Port de Lomé et par les frontières, mais aussi de Total Togo qui les a accepté dans son circuit de distribution. Le consommateur ne doit pas être tenu pour responsable de ce manquement », explique Agouta Aladjou de l’ATC.

L’ATC et la LCT préconisent plusieurs actions, dont l’établissement d’un carnet d’identification de tous les clients afin d’éviter l’utilisation de bouteilles défectueuses et une étude pour déterminer la bonne ou la mauvaise qualité des bombonnes de gaz butane.

Les deux organisations donnent 15 jours à la compagnie pétrolière pour obtenir satisfaction avant de saisir les tribunaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.