Délit de fuite

05/06/2013
Délit de fuite

Dans un souci de sécurité, Total a décidé, au mois de mars, de sortir de son circuit de distribution toutes les bombonnes de gaz qui ne sont pas aux normes ou dont la provenance est douteuse. Ceci afin d’éviter les accidents.

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) et la Ligue des consommateurs togolais (LCT) ne décolèrent pas contre cette mesure qu’elles jugent pénalisante pour les consommateurs. Elles reprochent au ministère concerné de rester muet sur la question et d’être indirectement responsable de cette situation.

« S’il y a des bouteilles défectueuses, c’est de la responsabilité de l’Etat qui les a laissé arriver au Port de Lomé et par les frontières, mais aussi de Total Togo qui les a accepté dans son circuit de distribution. Le consommateur ne doit pas être tenu pour responsable de ce manquement », explique Agouta Aladjou de l’ATC.

L’ATC et la LCT préconisent plusieurs actions, dont l’établissement d’un carnet d’identification de tous les clients afin d’éviter l’utilisation de bouteilles défectueuses et une étude pour déterminer la bonne ou la mauvaise qualité des bombonnes de gaz butane.

Les deux organisations donnent 15 jours à la compagnie pétrolière pour obtenir satisfaction avant de saisir les tribunaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.