Déluge sur Lomé

04/06/2008
Déluge sur Lomé

De fortes pluies se sont abattues mardi sur Lomé transformant plusieurs quartiers de la capitale en cité lacustre. Les habitants de Gbadago, Akodesséwa, Bè, Amoutivé se sont réveillés les pieds dans l'eau. Et la galère pour les taxis-motos. "Il faut que la municipalité réagisse, sinon notre quartier risque d'être emporté s'il ya encore des pluies à Lomé", explique une habitante de Gbadago.

Du fait du non curage des caniveaux et de leur remplissage fréquents, les possibilités d'évacuation sont quasi-nulles. Et l'eau pénètre alors dans les habitations et bloque de nombreuses rues.Il y a quelques mois le président de la délégation spéciale de la commune de Lomé avait demandé aux riverains à s'abstenir de jeter des ordures dans des caniveaux. Son appel ne semble pas avoir été entendu.

Le Togo va mettre en chantier dans les prochains mois un vaste plan de rénovation du réseau routier et du système d'assainissement qui devraient éviter ainsi de genre de désagréments.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.