Déluge sur Lomé

04/06/2008
Déluge sur Lomé

De fortes pluies se sont abattues mardi sur Lomé transformant plusieurs quartiers de la capitale en cité lacustre. Les habitants de Gbadago, Akodesséwa, Bè, Amoutivé se sont réveillés les pieds dans l'eau. Et la galère pour les taxis-motos. "Il faut que la municipalité réagisse, sinon notre quartier risque d'être emporté s'il ya encore des pluies à Lomé", explique une habitante de Gbadago.

Du fait du non curage des caniveaux et de leur remplissage fréquents, les possibilités d'évacuation sont quasi-nulles. Et l'eau pénètre alors dans les habitations et bloque de nombreuses rues.Il y a quelques mois le président de la délégation spéciale de la commune de Lomé avait demandé aux riverains à s'abstenir de jeter des ordures dans des caniveaux. Son appel ne semble pas avoir été entendu.

Le Togo va mettre en chantier dans les prochains mois un vaste plan de rénovation du réseau routier et du système d'assainissement qui devraient éviter ainsi de genre de désagréments.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).