Déluge sur Lomé

04/06/2008
Déluge sur Lomé

De fortes pluies se sont abattues mardi sur Lomé transformant plusieurs quartiers de la capitale en cité lacustre. Les habitants de Gbadago, Akodesséwa, Bè, Amoutivé se sont réveillés les pieds dans l'eau. Et la galère pour les taxis-motos. "Il faut que la municipalité réagisse, sinon notre quartier risque d'être emporté s'il ya encore des pluies à Lomé", explique une habitante de Gbadago.

Du fait du non curage des caniveaux et de leur remplissage fréquents, les possibilités d'évacuation sont quasi-nulles. Et l'eau pénètre alors dans les habitations et bloque de nombreuses rues.Il y a quelques mois le président de la délégation spéciale de la commune de Lomé avait demandé aux riverains à s'abstenir de jeter des ordures dans des caniveaux. Son appel ne semble pas avoir été entendu.

Le Togo va mettre en chantier dans les prochains mois un vaste plan de rénovation du réseau routier et du système d'assainissement qui devraient éviter ainsi de genre de désagréments.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.