Démantèlement d'un réseau de prostitution

27/10/2007
Démantèlement d'un réseau de prostitution

La police du Ghana a annoncé vendredi avoir déjoué la tentative d'un réseau de prostitution d'envoyer 18 jeunes filles nigérianes en Europe, notamment en Italie, pour y être prostituées. L'opération a été rendue possible par le travail d'un journaliste, Anas Aremeyaw Anas, qui a mené une enquête clandestine au sein des réseaux de prostitution pendant plus de huit mois et a transmis ses informations aux services de police.

Une douzaine de personnes ont été interpellées, a ajouté la police.La police a des preuves selon lesquelles les jeunes filles devaient d'abord se rendre à Accra pour récupérer des passeports ghanéens, avant de gagner l'Europe, selon le directeur adjoint du département d'enquêtes criminelles, Ken Yeboah.

D'autres jeunes filles provenant de pays d'Afrique de l'Ouest, comme le Bénin, le Togo et le Burkina Faso, ont déjà été envoyées en Europe en passant par le Ghana, a-t-il ajouté devant des journalistes.

L'enquête est rendue plus difficile par le refus des jeunes filles de coopérer, selon M. Yeboah, qui a ajouté que le cerveau du réseau était recherché par la police.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.