Démantèlement d'un réseau de prostitution

27/10/2007
Démantèlement d'un réseau de prostitution

La police du Ghana a annoncé vendredi avoir déjoué la tentative d'un réseau de prostitution d'envoyer 18 jeunes filles nigérianes en Europe, notamment en Italie, pour y être prostituées. L'opération a été rendue possible par le travail d'un journaliste, Anas Aremeyaw Anas, qui a mené une enquête clandestine au sein des réseaux de prostitution pendant plus de huit mois et a transmis ses informations aux services de police.

Une douzaine de personnes ont été interpellées, a ajouté la police.La police a des preuves selon lesquelles les jeunes filles devaient d'abord se rendre à Accra pour récupérer des passeports ghanéens, avant de gagner l'Europe, selon le directeur adjoint du département d'enquêtes criminelles, Ken Yeboah.

D'autres jeunes filles provenant de pays d'Afrique de l'Ouest, comme le Bénin, le Togo et le Burkina Faso, ont déjà été envoyées en Europe en passant par le Ghana, a-t-il ajouté devant des journalistes.

L'enquête est rendue plus difficile par le refus des jeunes filles de coopérer, selon M. Yeboah, qui a ajouté que le cerveau du réseau était recherché par la police.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).