Démocratie et citoyenneté

01/09/2010
Démocratie et citoyenneté

Plusieurs dizaines de jeunes venus de différents pays africains participent depuis mercredi à Lomé au 6e séminaire d’Etudes Mondialistes organisé par l’ONG « Citoyens du Monde ».
«Cette rencontre vise à renforcer la démocratie et la citoyenneté au niveau local et mondial, la promotion de l’égalité entre les hommes et les Etats et la sensibilisation pour l’adoption de comportements citoyens », a expliqué Daniel Durant, président du Registre international des citoyens du monde.
Pendant cinq jours, les participants vont évoquer différents thèmes dont la protection des droits des enfants en Afrique, les problèmes lies à l’immigration vers les Etats du Nord ou les grands problèmes environnementaux.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.