Démocratie et citoyenneté

01/09/2010
Démocratie et citoyenneté

Plusieurs dizaines de jeunes venus de différents pays africains participent depuis mercredi à Lomé au 6e séminaire d’Etudes Mondialistes organisé par l’ONG « Citoyens du Monde ».
«Cette rencontre vise à renforcer la démocratie et la citoyenneté au niveau local et mondial, la promotion de l’égalité entre les hommes et les Etats et la sensibilisation pour l’adoption de comportements citoyens », a expliqué Daniel Durant, président du Registre international des citoyens du monde.
Pendant cinq jours, les participants vont évoquer différents thèmes dont la protection des droits des enfants en Afrique, les problèmes lies à l’immigration vers les Etats du Nord ou les grands problèmes environnementaux.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.