Démocratie et citoyenneté

01/09/2010
Démocratie et citoyenneté

Plusieurs dizaines de jeunes venus de différents pays africains participent depuis mercredi à Lomé au 6e séminaire d’Etudes Mondialistes organisé par l’ONG « Citoyens du Monde ».
«Cette rencontre vise à renforcer la démocratie et la citoyenneté au niveau local et mondial, la promotion de l’égalité entre les hommes et les Etats et la sensibilisation pour l’adoption de comportements citoyens », a expliqué Daniel Durant, président du Registre international des citoyens du monde.
Pendant cinq jours, les participants vont évoquer différents thèmes dont la protection des droits des enfants en Afrique, les problèmes lies à l’immigration vers les Etats du Nord ou les grands problèmes environnementaux.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.