Démocratie et citoyenneté

01/09/2010
Démocratie et citoyenneté

Plusieurs dizaines de jeunes venus de différents pays africains participent depuis mercredi à Lomé au 6e séminaire d’Etudes Mondialistes organisé par l’ONG « Citoyens du Monde ».
«Cette rencontre vise à renforcer la démocratie et la citoyenneté au niveau local et mondial, la promotion de l’égalité entre les hommes et les Etats et la sensibilisation pour l’adoption de comportements citoyens », a expliqué Daniel Durant, président du Registre international des citoyens du monde.
Pendant cinq jours, les participants vont évoquer différents thèmes dont la protection des droits des enfants en Afrique, les problèmes lies à l’immigration vers les Etats du Nord ou les grands problèmes environnementaux.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.