Démocratie et citoyenneté

01/09/2010
Démocratie et citoyenneté

Plusieurs dizaines de jeunes venus de différents pays africains participent depuis mercredi à Lomé au 6e séminaire d’Etudes Mondialistes organisé par l’ONG « Citoyens du Monde ».
«Cette rencontre vise à renforcer la démocratie et la citoyenneté au niveau local et mondial, la promotion de l’égalité entre les hommes et les Etats et la sensibilisation pour l’adoption de comportements citoyens », a expliqué Daniel Durant, président du Registre international des citoyens du monde.
Pendant cinq jours, les participants vont évoquer différents thèmes dont la protection des droits des enfants en Afrique, les problèmes lies à l’immigration vers les Etats du Nord ou les grands problèmes environnementaux.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.