Départ pour la Mecque

16/11/2008
Départ pour la Mecque

La deuxième vague de pèlerins pour la Mecque a quitté Lomé dimanche. Au total, 1000 Togolais, enregistrés par la Commission nationale du pèlerinage, effectueront le Hadj. La Commission mise en place par les autorités a pour mission de veiller à ce que les différents organisateurs –agences de voyages ou associations- remplissent les critères de sérieux garantissant l'acheminement, l'hébergement sur place et le retour au Togo.

Les années passées, de nombreux Togolais musulmans s'étaient fait escroquer, soit avant le départ pour les lieux saints, soit sur place en l'absence d'un avion pour les ramener à Lomé.Le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, était sur place ce matin pour s'assurer que tout était en ordre avant le départ des fidèles.

Le pèlerinage est l'une des choses les plus éminentes de l'islam et il est obligatoire pour toute personne responsable (moukallaf), libre, qui en a la capacité. Il en est de même pour la 'oumrah, le petit pèlerinage. C'est donc un devoir de les accomplir une fois dans sa vie mais il n'est pas nécessaire de les répéter plusieurs fois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.