Départ pour la Mecque

16/11/2008
Départ pour la Mecque

La deuxième vague de pèlerins pour la Mecque a quitté Lomé dimanche. Au total, 1000 Togolais, enregistrés par la Commission nationale du pèlerinage, effectueront le Hadj. La Commission mise en place par les autorités a pour mission de veiller à ce que les différents organisateurs –agences de voyages ou associations- remplissent les critères de sérieux garantissant l'acheminement, l'hébergement sur place et le retour au Togo.

Les années passées, de nombreux Togolais musulmans s'étaient fait escroquer, soit avant le départ pour les lieux saints, soit sur place en l'absence d'un avion pour les ramener à Lomé.Le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, était sur place ce matin pour s'assurer que tout était en ordre avant le départ des fidèles.

Le pèlerinage est l'une des choses les plus éminentes de l'islam et il est obligatoire pour toute personne responsable (moukallaf), libre, qui en a la capacité. Il en est de même pour la 'oumrah, le petit pèlerinage. C'est donc un devoir de les accomplir une fois dans sa vie mais il n'est pas nécessaire de les répéter plusieurs fois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.