Derniers préparatifs

24/12/2011
Derniers préparatifs

Les habitants de Lomé s’activaient samedi dans les supermarchés, les magasins et les marchés de quartier à quelques heures du réveillon. Circulation très dense sur les grandes artères de la capitale et foule compacte au grand marché.

Si Noël est une fête chrétienne, musulmans et animistes en font un évènement festif avec des dîners et des sorties en famille et entre amis.

Tradition oblige, beaucoup se rendront aux messes de minuit célébrées dans les nombreuses églises que compte la capitale, d’autres assisteront à celles du lendemain.

Du côté des commerçants, c’est la satisfaction. Les fêtes de fin d’année représentent une part significative de leur chiffre d’affaire

Dans les autres villes du Togo, la population prépare également activement Noël.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.