Derniers préparatifs

24/12/2011
Derniers préparatifs

Les habitants de Lomé s’activaient samedi dans les supermarchés, les magasins et les marchés de quartier à quelques heures du réveillon. Circulation très dense sur les grandes artères de la capitale et foule compacte au grand marché.

Si Noël est une fête chrétienne, musulmans et animistes en font un évènement festif avec des dîners et des sorties en famille et entre amis.

Tradition oblige, beaucoup se rendront aux messes de minuit célébrées dans les nombreuses églises que compte la capitale, d’autres assisteront à celles du lendemain.

Du côté des commerçants, c’est la satisfaction. Les fêtes de fin d’année représentent une part significative de leur chiffre d’affaire

Dans les autres villes du Togo, la population prépare également activement Noël.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité humaine et changement climatique

Environnement

Lomé pourrait accueillir fin septembre plusieurs réunions sur les changements climatiques organisées par le WASCAL.

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.