Derniers préparatifs

24/12/2011
Derniers préparatifs

Les habitants de Lomé s’activaient samedi dans les supermarchés, les magasins et les marchés de quartier à quelques heures du réveillon. Circulation très dense sur les grandes artères de la capitale et foule compacte au grand marché.

Si Noël est une fête chrétienne, musulmans et animistes en font un évènement festif avec des dîners et des sorties en famille et entre amis.

Tradition oblige, beaucoup se rendront aux messes de minuit célébrées dans les nombreuses églises que compte la capitale, d’autres assisteront à celles du lendemain.

Du côté des commerçants, c’est la satisfaction. Les fêtes de fin d’année représentent une part significative de leur chiffre d’affaire

Dans les autres villes du Togo, la population prépare également activement Noël.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.