Derniers préparatifs

24/12/2011
Derniers préparatifs

Les habitants de Lomé s’activaient samedi dans les supermarchés, les magasins et les marchés de quartier à quelques heures du réveillon. Circulation très dense sur les grandes artères de la capitale et foule compacte au grand marché.

Si Noël est une fête chrétienne, musulmans et animistes en font un évènement festif avec des dîners et des sorties en famille et entre amis.

Tradition oblige, beaucoup se rendront aux messes de minuit célébrées dans les nombreuses églises que compte la capitale, d’autres assisteront à celles du lendemain.

Du côté des commerçants, c’est la satisfaction. Les fêtes de fin d’année représentent une part significative de leur chiffre d’affaire

Dans les autres villes du Togo, la population prépare également activement Noël.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.