Des consommateurs sous pression

25/03/2013
Des consommateurs sous pression

Le Groupe Total-Togo refuse depuis le début du mois de remplir les bouteilles de gaz butane dont l’origine est douteuse. Seules celles distribuées et certifiées par la marque sont utilisées. 

Une décision prise pour protéger le consommateur, a expliqué lundi le directeur général, Joseph Kouamé. « Les bombonnes dites réformées sont de véritables bombes ambulantes », a mis en garde M. Kouamé. 

De nombreux utilisateurs se présentent dans les stations Total ou chez les concurrents avec des bouteilles dont on ne connaît pas l’origine et qui peuvent présenter des fuites. Un commerce parallèle juteux s’est développé avec l’importation de bombonnes usagées potentiellement très dangereuses.

C’est la raison pour laquelle le Groupe a pris cette mesure.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).