Des consommateurs sous pression

25/03/2013
Des consommateurs sous pression

Le Groupe Total-Togo refuse depuis le début du mois de remplir les bouteilles de gaz butane dont l’origine est douteuse. Seules celles distribuées et certifiées par la marque sont utilisées. 

Une décision prise pour protéger le consommateur, a expliqué lundi le directeur général, Joseph Kouamé. « Les bombonnes dites réformées sont de véritables bombes ambulantes », a mis en garde M. Kouamé. 

De nombreux utilisateurs se présentent dans les stations Total ou chez les concurrents avec des bouteilles dont on ne connaît pas l’origine et qui peuvent présenter des fuites. Un commerce parallèle juteux s’est développé avec l’importation de bombonnes usagées potentiellement très dangereuses.

C’est la raison pour laquelle le Groupe a pris cette mesure.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.