Des consommateurs sous pression

25/03/2013
Des consommateurs sous pression

Le Groupe Total-Togo refuse depuis le début du mois de remplir les bouteilles de gaz butane dont l’origine est douteuse. Seules celles distribuées et certifiées par la marque sont utilisées. 

Une décision prise pour protéger le consommateur, a expliqué lundi le directeur général, Joseph Kouamé. « Les bombonnes dites réformées sont de véritables bombes ambulantes », a mis en garde M. Kouamé. 

De nombreux utilisateurs se présentent dans les stations Total ou chez les concurrents avec des bouteilles dont on ne connaît pas l’origine et qui peuvent présenter des fuites. Un commerce parallèle juteux s’est développé avec l’importation de bombonnes usagées potentiellement très dangereuses.

C’est la raison pour laquelle le Groupe a pris cette mesure.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.