Des délestages pour en finir avec les délestages

12/11/2010
Des délestages pour en finir avec les délestages

Les délestages sont de retour à Lomé, mais qu’on se rassure, pas de pénurie d’électricité, mais des travaux de réaménagement de certaines rues de la ville de Lomé.
C’est ce qu’à expliqué vendredi Kakatsi Mawussi, le directeur général de la Compagnie d'énergie électrique du Togo (CEET).
"Il arrive fréquemment qu’au cours des fouilles tout au long des rues, certains câbles soient sectionnés et cela engendre l'interruption du courant dans certains secteurs", a indiqué M. Mawussi.
Il faut également ajouter que ces délestages ont une autre cause.
En raison des grèves au Nigéria et de problèmes de production au Ghana, la centrale thermique opérée par ContourGlobal a été soumise à une pression inhabituelle jeudi avec 3 moteurs fonctionnant à pleine charge. Une situation largement imputable à la CEB. Tout est rentré dans l’ordre depuis.
Le directeur général de la CEET a également annoncé que le gouvernement étudiait la possibilité d’une légère hausse du kilowatt.
"Le fioul lourd, qu'utilise actuellement Contour Global (qui opère la centrale, ndlr) pour produire le courant a un coût extrêmement élevé ; à cela s'ajoute la pression de nos partenaires, notamment la Banque mondiale qui ne souhaitent pas que le gouvernement continue de subventionner le secteur de l'énergie" a expliqué le patron de la CEET évoquant un « sacrifice
supplémentaire" pour garantir un service de qualité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.