Des ex-FANCI de retour en Côte d’Ivoire

24/11/2013
Des ex-FANCI de retour en Côte d’Ivoire

Cinq officiers, ex-membres de l’armée pro-gbagbo (FANCI), réfugiés au Togo juste après la crise post-électorale de 2011 en Côte d’Ivoire, ont décidé de regagner leur pays. Ils ont franchi avec des membres de leur famille la frontière Ghana-Côte d’Ivoire vendredi, escortés par l’ambassadeur ivoirien à Lomé et des responsables du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).

Ce retour va leur permettre d’éviter une radiation de l’armée et de retrouver un poste. Le ministre ivoirien de la Défense avait lancé un ultimatum qui expire le 30 novembre. 

Près de 5.000 ressortissants ivoiriens se trouvent toujours au Togo. Abidjan les a maintes fois invité à rentrer chez eux à la faveur du climat de paix qui règne désormais dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.