Des ex-FANCI de retour en Côte d’Ivoire

24/11/2013
Des ex-FANCI de retour en Côte d’Ivoire

Cinq officiers, ex-membres de l’armée pro-gbagbo (FANCI), réfugiés au Togo juste après la crise post-électorale de 2011 en Côte d’Ivoire, ont décidé de regagner leur pays. Ils ont franchi avec des membres de leur famille la frontière Ghana-Côte d’Ivoire vendredi, escortés par l’ambassadeur ivoirien à Lomé et des responsables du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).

Ce retour va leur permettre d’éviter une radiation de l’armée et de retrouver un poste. Le ministre ivoirien de la Défense avait lancé un ultimatum qui expire le 30 novembre. 

Près de 5.000 ressortissants ivoiriens se trouvent toujours au Togo. Abidjan les a maintes fois invité à rentrer chez eux à la faveur du climat de paix qui règne désormais dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.