Des ex-FANCI de retour en Côte d’Ivoire

24/11/2013
Des ex-FANCI de retour en Côte d’Ivoire

Cinq officiers, ex-membres de l’armée pro-gbagbo (FANCI), réfugiés au Togo juste après la crise post-électorale de 2011 en Côte d’Ivoire, ont décidé de regagner leur pays. Ils ont franchi avec des membres de leur famille la frontière Ghana-Côte d’Ivoire vendredi, escortés par l’ambassadeur ivoirien à Lomé et des responsables du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).

Ce retour va leur permettre d’éviter une radiation de l’armée et de retrouver un poste. Le ministre ivoirien de la Défense avait lancé un ultimatum qui expire le 30 novembre. 

Près de 5.000 ressortissants ivoiriens se trouvent toujours au Togo. Abidjan les a maintes fois invité à rentrer chez eux à la faveur du climat de paix qui règne désormais dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.