Des ex-FANCI de retour en Côte d’Ivoire

24/11/2013
Des ex-FANCI de retour en Côte d’Ivoire

Cinq officiers, ex-membres de l’armée pro-gbagbo (FANCI), réfugiés au Togo juste après la crise post-électorale de 2011 en Côte d’Ivoire, ont décidé de regagner leur pays. Ils ont franchi avec des membres de leur famille la frontière Ghana-Côte d’Ivoire vendredi, escortés par l’ambassadeur ivoirien à Lomé et des responsables du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).

Ce retour va leur permettre d’éviter une radiation de l’armée et de retrouver un poste. Le ministre ivoirien de la Défense avait lancé un ultimatum qui expire le 30 novembre. 

Près de 5.000 ressortissants ivoiriens se trouvent toujours au Togo. Abidjan les a maintes fois invité à rentrer chez eux à la faveur du climat de paix qui règne désormais dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.