Des fleurs pour sauver une vie

19/05/2012
Des fleurs pour sauver une vie

Pour fêter la fin de l’année scolaire en France tout en faisant un geste solidaire, le réseau des magasins « Monceau Fleurs » se mobilise et s’engage à reverser 1 € à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque sur chaque « fleur du cœur », que ce soit un bouquet, une composition ou une plante, vendue avec son emballage aux couleurs de l’Association.

Du 25 juin au 5 juillet 2012, chaque écolier pourra faire plaisir à sa maîtresse tout en faisant un geste en faveur de Trésor, un petit garçon de 4 ans qui vit au Togo et qui est atteint d’une grave maladie cardiaque.

Grâce à la générosité de tous il pourra venir se faire opérer en France. Cela nécessite de réunir les 12 000 € nécessaires à l’intervention chirurgicale. Ce petit togolais est atteint d’une malformation congénitale : une Tétralogie de Fallot, les deux ventricules pulmonaires communiquent anormalement entrainant un essoufflement rapide et une fatigabilité à l’effort. 

Une chirurgie est nécessaire pour corriger cette malformation. Trésor sera accueilli le 6 juin à l’Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris pour subir l’intervention chirurgicale. La prise en charge du déplacement est assurée par l’Association Aviation Sans Frontière.

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. 

Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans onze hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Tours), plus de 1 800 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996 par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.