Détecter de nouveaux leaders

10/07/2012
Détecter de nouveaux leaders

Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) organisera au mois d’août une formation pour les élèves, les bacheliers, les étudiants et les fonctionnaires (de 15 à 35 ans). Le but est d’identifier ceux qui disposent d’un réel potentiel de leader dans le domaine politique, économique ou syndical.

"C'est un programme gratuit de coaching que nous plaçons sous le thème en vue de développer chez eux les habiletés leur permettant de devenir des leaders plus confiants et aptes à s'engager dans la vie active", indique Thierry Lakougnon, le président du CNJ. 

Les modules de formations porteront, notamment, sur les principes de conception de projet, de leadership, de citoyenneté, de la participation des jeunes aux actions politiques, à la promotion des droits de l'homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.