Détecter de nouveaux leaders

10/07/2012
Détecter de nouveaux leaders

Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) organisera au mois d’août une formation pour les élèves, les bacheliers, les étudiants et les fonctionnaires (de 15 à 35 ans). Le but est d’identifier ceux qui disposent d’un réel potentiel de leader dans le domaine politique, économique ou syndical.

"C'est un programme gratuit de coaching que nous plaçons sous le thème en vue de développer chez eux les habiletés leur permettant de devenir des leaders plus confiants et aptes à s'engager dans la vie active", indique Thierry Lakougnon, le président du CNJ. 

Les modules de formations porteront, notamment, sur les principes de conception de projet, de leadership, de citoyenneté, de la participation des jeunes aux actions politiques, à la promotion des droits de l'homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.