Distance de sécurité

12/07/2013
Distance de sécurité

Le Togo, comme ses voisins, est la proie des pirates des mers qui s’en prennent en général aux tankers pour voler la précieuse marchandise. La Marine veille, mais elle ne peut pas escorter chaque navire voguant dans les eaux territoriales togolaises.

Le ministère de la Sécurité a demandé vendredi aux piroguiers d’observer une distance minimum avec les bateaux commerciaux afin d’éviter tout risque de confusion et de montrer aux équipages qu’il n’existe aucune démarche hostile.

Les attaques de tankers sont réalisées par des commandos aguerris à bord de pirogues ultra-rapides ou d’embarcations semi-ridiges très puissantes. 

Sauf qu’au large, il est souvent difficile de faire la différence entre des pêcheurs pacifiques à bord de pirogues et des pirates aux intentions malveillantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.