Distance de sécurité

12/07/2013
Distance de sécurité

Le Togo, comme ses voisins, est la proie des pirates des mers qui s’en prennent en général aux tankers pour voler la précieuse marchandise. La Marine veille, mais elle ne peut pas escorter chaque navire voguant dans les eaux territoriales togolaises.

Le ministère de la Sécurité a demandé vendredi aux piroguiers d’observer une distance minimum avec les bateaux commerciaux afin d’éviter tout risque de confusion et de montrer aux équipages qu’il n’existe aucune démarche hostile.

Les attaques de tankers sont réalisées par des commandos aguerris à bord de pirogues ultra-rapides ou d’embarcations semi-ridiges très puissantes. 

Sauf qu’au large, il est souvent difficile de faire la différence entre des pêcheurs pacifiques à bord de pirogues et des pirates aux intentions malveillantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.