Distance de sécurité

12/07/2013
Distance de sécurité

Le Togo, comme ses voisins, est la proie des pirates des mers qui s’en prennent en général aux tankers pour voler la précieuse marchandise. La Marine veille, mais elle ne peut pas escorter chaque navire voguant dans les eaux territoriales togolaises.

Le ministère de la Sécurité a demandé vendredi aux piroguiers d’observer une distance minimum avec les bateaux commerciaux afin d’éviter tout risque de confusion et de montrer aux équipages qu’il n’existe aucune démarche hostile.

Les attaques de tankers sont réalisées par des commandos aguerris à bord de pirogues ultra-rapides ou d’embarcations semi-ridiges très puissantes. 

Sauf qu’au large, il est souvent difficile de faire la différence entre des pêcheurs pacifiques à bord de pirogues et des pirates aux intentions malveillantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.