Distance de sécurité

12/07/2013
Distance de sécurité

Le Togo, comme ses voisins, est la proie des pirates des mers qui s’en prennent en général aux tankers pour voler la précieuse marchandise. La Marine veille, mais elle ne peut pas escorter chaque navire voguant dans les eaux territoriales togolaises.

Le ministère de la Sécurité a demandé vendredi aux piroguiers d’observer une distance minimum avec les bateaux commerciaux afin d’éviter tout risque de confusion et de montrer aux équipages qu’il n’existe aucune démarche hostile.

Les attaques de tankers sont réalisées par des commandos aguerris à bord de pirogues ultra-rapides ou d’embarcations semi-ridiges très puissantes. 

Sauf qu’au large, il est souvent difficile de faire la différence entre des pêcheurs pacifiques à bord de pirogues et des pirates aux intentions malveillantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.