Domestiquer les abus

24/02/2012
Domestiquer les abus

Une campagne de sensibilisation contre les abus commis contre les travailleurs domestiques au Togo a été lancée jeudi à Lomé par l’ONG WAO-Afrique en collaboration avec le gouvernement.

« Le travail domestique n’est pas synonyme d’esclavage; il doit bénéficier de toutes les protections de l’Etat. Or malgré les dispositifs juridiques et institutionnels mis en place, les travailleurs domestiques y compris les enfants continuent d’être exploités », a indiqué Kwadjo Essediaba Mally, directeur de WAO-Afrique.

Les employés de maisons doivent bénéficier de garanties comme un contrat de travail, un salaire minimum, un repos hebdomadaire, des indemnité en cas de licenciement et des congés annuels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).