Domestiquer les abus

24/02/2012
Domestiquer les abus

Une campagne de sensibilisation contre les abus commis contre les travailleurs domestiques au Togo a été lancée jeudi à Lomé par l’ONG WAO-Afrique en collaboration avec le gouvernement.

« Le travail domestique n’est pas synonyme d’esclavage; il doit bénéficier de toutes les protections de l’Etat. Or malgré les dispositifs juridiques et institutionnels mis en place, les travailleurs domestiques y compris les enfants continuent d’être exploités », a indiqué Kwadjo Essediaba Mally, directeur de WAO-Afrique.

Les employés de maisons doivent bénéficier de garanties comme un contrat de travail, un salaire minimum, un repos hebdomadaire, des indemnité en cas de licenciement et des congés annuels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).