Domestiquer les abus

24/02/2012
Domestiquer les abus

Une campagne de sensibilisation contre les abus commis contre les travailleurs domestiques au Togo a été lancée jeudi à Lomé par l’ONG WAO-Afrique en collaboration avec le gouvernement.

« Le travail domestique n’est pas synonyme d’esclavage; il doit bénéficier de toutes les protections de l’Etat. Or malgré les dispositifs juridiques et institutionnels mis en place, les travailleurs domestiques y compris les enfants continuent d’être exploités », a indiqué Kwadjo Essediaba Mally, directeur de WAO-Afrique.

Les employés de maisons doivent bénéficier de garanties comme un contrat de travail, un salaire minimum, un repos hebdomadaire, des indemnité en cas de licenciement et des congés annuels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.