Domestiquer les abus

24/02/2012
Domestiquer les abus

Une campagne de sensibilisation contre les abus commis contre les travailleurs domestiques au Togo a été lancée jeudi à Lomé par l’ONG WAO-Afrique en collaboration avec le gouvernement.

« Le travail domestique n’est pas synonyme d’esclavage; il doit bénéficier de toutes les protections de l’Etat. Or malgré les dispositifs juridiques et institutionnels mis en place, les travailleurs domestiques y compris les enfants continuent d’être exploités », a indiqué Kwadjo Essediaba Mally, directeur de WAO-Afrique.

Les employés de maisons doivent bénéficier de garanties comme un contrat de travail, un salaire minimum, un repos hebdomadaire, des indemnité en cas de licenciement et des congés annuels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.