Domestiquer les abus

24/02/2012
Domestiquer les abus

Une campagne de sensibilisation contre les abus commis contre les travailleurs domestiques au Togo a été lancée jeudi à Lomé par l’ONG WAO-Afrique en collaboration avec le gouvernement.

« Le travail domestique n’est pas synonyme d’esclavage; il doit bénéficier de toutes les protections de l’Etat. Or malgré les dispositifs juridiques et institutionnels mis en place, les travailleurs domestiques y compris les enfants continuent d’être exploités », a indiqué Kwadjo Essediaba Mally, directeur de WAO-Afrique.

Les employés de maisons doivent bénéficier de garanties comme un contrat de travail, un salaire minimum, un repos hebdomadaire, des indemnité en cas de licenciement et des congés annuels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain. 

Le retour de Clara Lawson Ames

Culture

Après 20 ans d’absence, la styliste togolaise Clara Lawson Ames est de retour au Togo. Elle organisera le 4 juillet à Lomé un défilé de ses dernières créations.

Monosujet pour un intérêt partagé

Coopération

Les problèmes liés à la gouvernance de l’eau sont autant de défis qui ne peuvent pas être abordés de façon sectorielle ou localisée. 

USA : 14 millions de dollars accordés en 2014

Coopération

La sous-secrétaire adjointe au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat, Bissa Williams, a remis mercredi des chèques à cinq organisations locales de planification familiale.).L’accès élargi à des soins de qualité permet d’accroître le...