Drame évité de justesse à l'ambassade du Togo à Washington

13/11/2009
Drame évité de justesse à l'ambassade du Togo à Washington

Seul le sang froid des diplomates a permis d'éviter le drame à l'ambassade du Togo à Washington. Jeudi matin vers 11h, un citoyen togolais, Kokou Bocco, s'est présenté dans les locaux consulaires pour faire renouveler son passeport. Le personnel lui a alors expliqué que le matériel informatique nécessaire à l'établissement des nouveaux passeports biométriques n'était pas encore disponible.

Le forcené, âgé de 31 ans, a alors sorti un couteau s'en prenant à l'un des diplomates qu'il a blessé sérieusement aux deux mains. Lorempo Tchabré Landjergue, hospitalisé, est désormais hors de danger. L'individu a également blessé plus légèrement deux autres employés de la mission.La police prévenue immédiatement a procédé à l'arrestation de Kokou Bocco qui avait été préalablement maîtrisé par le personnel de l'ambassade.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.