Drame évité de justesse à l'ambassade du Togo à Washington

13/11/2009
Drame évité de justesse à l'ambassade du Togo à Washington

Seul le sang froid des diplomates a permis d'éviter le drame à l'ambassade du Togo à Washington. Jeudi matin vers 11h, un citoyen togolais, Kokou Bocco, s'est présenté dans les locaux consulaires pour faire renouveler son passeport. Le personnel lui a alors expliqué que le matériel informatique nécessaire à l'établissement des nouveaux passeports biométriques n'était pas encore disponible.

Le forcené, âgé de 31 ans, a alors sorti un couteau s'en prenant à l'un des diplomates qu'il a blessé sérieusement aux deux mains. Lorempo Tchabré Landjergue, hospitalisé, est désormais hors de danger. L'individu a également blessé plus légèrement deux autres employés de la mission.La police prévenue immédiatement a procédé à l'arrestation de Kokou Bocco qui avait été préalablement maîtrisé par le personnel de l'ambassade.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.