Drame évité de justesse à l'ambassade du Togo à Washington

13/11/2009
Drame évité de justesse à l'ambassade du Togo à Washington

Seul le sang froid des diplomates a permis d'éviter le drame à l'ambassade du Togo à Washington. Jeudi matin vers 11h, un citoyen togolais, Kokou Bocco, s'est présenté dans les locaux consulaires pour faire renouveler son passeport. Le personnel lui a alors expliqué que le matériel informatique nécessaire à l'établissement des nouveaux passeports biométriques n'était pas encore disponible.

Le forcené, âgé de 31 ans, a alors sorti un couteau s'en prenant à l'un des diplomates qu'il a blessé sérieusement aux deux mains. Lorempo Tchabré Landjergue, hospitalisé, est désormais hors de danger. L'individu a également blessé plus légèrement deux autres employés de la mission.La police prévenue immédiatement a procédé à l'arrestation de Kokou Bocco qui avait été préalablement maîtrisé par le personnel de l'ambassade.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.