Drogue et prison

09/01/2009
Drogue et prison

L'Office des Nations Unies contre la Drogue (UNODUC) a accordé son assistance à un projet de  campagne initié par le gouvernement togolais pour lutter contre  la drogue en milieu carcéral, indique vendredi l'Agence Xinhua. Cette campagne est justifiée par la  recrudescence de l'usage l'usage de stupéfiants les prisons du Togo avec comme corollaire la propagation du sida.

La première phase du projet est relatif à la  formation des personnels pénitentiaire.La campagne Onu/gouvernement campagne constitue l'un des volets du  programme d'amélioration des conditions de vie des prisonniers et s'inscrit dans le cadre de la  modernisation de la justice et du régime pénitentiaire engagée  depuis trois ans par les autorités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.