Du neuf à Sokodé

22/02/2012
Du neuf à Sokodé

La politique des grands travaux ne concerne pas uniquement Lomé, mais également les villes de l'intérieur du pays.

Ainsi à Sokodé, les travaux de modernisation sont visibles. Qu’il s’agisse de l’aménagement et du bitumage de la route UTB-Coulomdè (2,6 km), qui sera achevée à la fin de ce mois, ou de la construction du pont Kodjo, également livré fin février.

La route a été financée par le Fonds européen de développement (765 millions de Fcfa) et le pont par « Synergie des hommes d'affaires pour la relance économique » (SHARE). L’ouvrage doit relier les quartiers de Didaouré et Nada. Coût du projet : 294 millions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réduction d'effectif à Asky ?

Social

La compagnie aérienne Asky, dont le siège est au Togo, envisagerait de procéder à des licenciements, selon un responsable du syndicat autonome des travailleurs de Asky (Synautra).

Boko Haram et Ebola au menu du sommet d’Addis

Union Africaine

Le prochain sommet de l’Union africaine (UA) se déroulera les 30 et 31 janvier prochains à Addis Abeba. Mais les ministres des Affaires étrangères des pays membres sont déjà sur place pour le travail préparatoire.

Ebola : les leçons d’une tragédie

Santé

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu dimanche avoir été lente à réagir à l'épidémie d'Ebola, et que cela devrait lui servir de leçon pour l'avenir.

Début de saison

Sport

Le coup d’envoi du championnat de D1 sera donné le 15 mars prochain. Décision annoncée vendredi par le ‘comité de normalisation’ de la Fédération togolaise de football (FTF).