Du neuf à Sokodé

22/02/2012
Du neuf à Sokodé

La politique des grands travaux ne concerne pas uniquement Lomé, mais également les villes de l'intérieur du pays.

Ainsi à Sokodé, les travaux de modernisation sont visibles. Qu’il s’agisse de l’aménagement et du bitumage de la route UTB-Coulomdè (2,6 km), qui sera achevée à la fin de ce mois, ou de la construction du pont Kodjo, également livré fin février.

La route a été financée par le Fonds européen de développement (765 millions de Fcfa) et le pont par « Synergie des hommes d'affaires pour la relance économique » (SHARE). L’ouvrage doit relier les quartiers de Didaouré et Nada. Coût du projet : 294 millions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).