Du neuf à Sokodé

22/02/2012
Du neuf à Sokodé

La politique des grands travaux ne concerne pas uniquement Lomé, mais également les villes de l'intérieur du pays.

Ainsi à Sokodé, les travaux de modernisation sont visibles. Qu’il s’agisse de l’aménagement et du bitumage de la route UTB-Coulomdè (2,6 km), qui sera achevée à la fin de ce mois, ou de la construction du pont Kodjo, également livré fin février.

La route a été financée par le Fonds européen de développement (765 millions de Fcfa) et le pont par « Synergie des hommes d'affaires pour la relance économique » (SHARE). L’ouvrage doit relier les quartiers de Didaouré et Nada. Coût du projet : 294 millions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’ANPE fait le ménage

Social

L'ANPE a lancé mercredi la phase pilote du programme ‘Service à la personne’ (SAP). L’objectif est de former puis de placer 5.000 employés de maison.

Meilleure prise en charge des blessés dans la préfecture de l'Amou

Coopération

Un véhicule anti-incendie et une ambulance ont été offerts au Centre médico-social (CMS) d’Amou-Oblo (préfecture de l’Amou) par l’association ‘Jeunesse En Mouvement’.

Inauguration du Royal Lomé Plazza

Économie

Après plus d’un an de retard sur le calendrier, le Royal Lomé Plazza ouvrira ses portes mercredi. Un soft opening d’un mois est prévu.

30 ans et pas une ride

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, connaît une seconde jeunesse.