Eau en sachet : un sac de nœuds

09/02/2014
Eau en sachet : un sac de nœuds

En l’absence d’un agrément d’exploitation, il est interdit aux fabricants de ‘pure water’ de produire et de commercialiser l’eau en sachet. Rappel à l’ordre samedi des pouvoirs publics.

Ces sociétés avaient jusqu’au 23 janvier pour se mettre en conformité avec la loi, mais beaucoup ne l’ont pas fait.

Les autorités sanitaires avaient procédé début janvier à la fermeture administrative d’une dizaine d’ateliers de production d’eau en sachet.

Le ‘pure water’ contient souvent de l’eau du robinet conditionnée dans des plastiques industriels non traités et exposés au soleil pendant des jours. Un risque très sérieux pour les consommateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.