Eau en sachet : un sac de nœuds

09/02/2014
Eau en sachet : un sac de nœuds

En l’absence d’un agrément d’exploitation, il est interdit aux fabricants de ‘pure water’ de produire et de commercialiser l’eau en sachet. Rappel à l’ordre samedi des pouvoirs publics.

Ces sociétés avaient jusqu’au 23 janvier pour se mettre en conformité avec la loi, mais beaucoup ne l’ont pas fait.

Les autorités sanitaires avaient procédé début janvier à la fermeture administrative d’une dizaine d’ateliers de production d’eau en sachet.

Le ‘pure water’ contient souvent de l’eau du robinet conditionnée dans des plastiques industriels non traités et exposés au soleil pendant des jours. Un risque très sérieux pour les consommateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.