Ecobank allège son empreinte carbone

05/06/2012
Ecobank allège son empreinte carbone

Profitant de la Journée mondiale de l’environnement, Ecobank,dont le siège est au Togo, a planté mardi 250 caïlcédrat sur le Boulevard Eyadema (photo). « En tant qu’entreprise socialement responsable, le Groupe s’est engagé à la réduction de l’empreinte carbone et au respect des engagements que nous avons souscrits avec les organismes de défense de l’environnement », a indiqué Didier Alexandre Correa, le directeur général.

Le caïlcédrat est une variété de la famille des Méliacées qui est également appelé acajou au Sénégal. Son nom scientifique est : Khaya senealensis.

Ces dernières années, les autorités togolaise ont multiplié les efforts dans le domaine de lutte contre la déforestation et pour la promotion de l'environnement. 

Un programme national d'adaptation aux changements climatiques a été introduit. 

Un loi cadre sur l'environnement et le développement durable a été adoptée. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.