Ecobank allège son empreinte carbone

05/06/2012
Ecobank allège son empreinte carbone

Profitant de la Journée mondiale de l’environnement, Ecobank,dont le siège est au Togo, a planté mardi 250 caïlcédrat sur le Boulevard Eyadema (photo). « En tant qu’entreprise socialement responsable, le Groupe s’est engagé à la réduction de l’empreinte carbone et au respect des engagements que nous avons souscrits avec les organismes de défense de l’environnement », a indiqué Didier Alexandre Correa, le directeur général.

Le caïlcédrat est une variété de la famille des Méliacées qui est également appelé acajou au Sénégal. Son nom scientifique est : Khaya senealensis.

Ces dernières années, les autorités togolaise ont multiplié les efforts dans le domaine de lutte contre la déforestation et pour la promotion de l'environnement. 

Un programme national d'adaptation aux changements climatiques a été introduit. 

Un loi cadre sur l'environnement et le développement durable a été adoptée. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.