Ecobank allège son empreinte carbone

05/06/2012
Ecobank allège son empreinte carbone

Profitant de la Journée mondiale de l’environnement, Ecobank,dont le siège est au Togo, a planté mardi 250 caïlcédrat sur le Boulevard Eyadema (photo). « En tant qu’entreprise socialement responsable, le Groupe s’est engagé à la réduction de l’empreinte carbone et au respect des engagements que nous avons souscrits avec les organismes de défense de l’environnement », a indiqué Didier Alexandre Correa, le directeur général.

Le caïlcédrat est une variété de la famille des Méliacées qui est également appelé acajou au Sénégal. Son nom scientifique est : Khaya senealensis.

Ces dernières années, les autorités togolaise ont multiplié les efforts dans le domaine de lutte contre la déforestation et pour la promotion de l'environnement. 

Un programme national d'adaptation aux changements climatiques a été introduit. 

Un loi cadre sur l'environnement et le développement durable a été adoptée. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.