Ecobank allège son empreinte carbone

05/06/2012
Ecobank allège son empreinte carbone

Profitant de la Journée mondiale de l’environnement, Ecobank,dont le siège est au Togo, a planté mardi 250 caïlcédrat sur le Boulevard Eyadema (photo). « En tant qu’entreprise socialement responsable, le Groupe s’est engagé à la réduction de l’empreinte carbone et au respect des engagements que nous avons souscrits avec les organismes de défense de l’environnement », a indiqué Didier Alexandre Correa, le directeur général.

Le caïlcédrat est une variété de la famille des Méliacées qui est également appelé acajou au Sénégal. Son nom scientifique est : Khaya senealensis.

Ces dernières années, les autorités togolaise ont multiplié les efforts dans le domaine de lutte contre la déforestation et pour la promotion de l'environnement. 

Un programme national d'adaptation aux changements climatiques a été introduit. 

Un loi cadre sur l'environnement et le développement durable a été adoptée. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.