Eglise ou secte ?

02/02/2011
Eglise ou secte ?

L’Evangéliste allemand Reinhard Bonnke (photo), à la tête d’une puissante et riche congrégation appelée « Christ pour toutes les nations » sera au Togo fin février pour une série d’offices, de conversions … et de miracles.
Bonnke exerce son activité avec un consentement formel à la foi chrétienne indépendamment du baptême, de l'entrée dans une église ou d'un mode de vie chrétien. Il croit fermement à la guérison des malades par action divine. C'est pourquoi ses campagnes se finissent souvent par des prières pour les malades.
Sur le site de l’organisation, il est possible de faire des dons en ligne, de solliciter une prière pour un malade par l’envoi d’un simple email et d’acheter évidemment les produit « Made in Bonnke », des livres, des agendas, des CD et des DVD.
Tout est parfaitement huilée et très professionnel. Combien d’Africains ont rejoint l’église évangéliste ? Difficile de le savoir.
Certains s’inquiètent de l’influence de plus en grande de Reinhard Bonnke en Afrique accusant ce dernier d’être à la tête d’une organisation sectaire.
Le site du Christ pour toutes les nations

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.