Eglise ou secte ?

02/02/2011
Eglise ou secte ?

L’Evangéliste allemand Reinhard Bonnke (photo), à la tête d’une puissante et riche congrégation appelée « Christ pour toutes les nations » sera au Togo fin février pour une série d’offices, de conversions … et de miracles.
Bonnke exerce son activité avec un consentement formel à la foi chrétienne indépendamment du baptême, de l'entrée dans une église ou d'un mode de vie chrétien. Il croit fermement à la guérison des malades par action divine. C'est pourquoi ses campagnes se finissent souvent par des prières pour les malades.
Sur le site de l’organisation, il est possible de faire des dons en ligne, de solliciter une prière pour un malade par l’envoi d’un simple email et d’acheter évidemment les produit « Made in Bonnke », des livres, des agendas, des CD et des DVD.
Tout est parfaitement huilée et très professionnel. Combien d’Africains ont rejoint l’église évangéliste ? Difficile de le savoir.
Certains s’inquiètent de l’influence de plus en grande de Reinhard Bonnke en Afrique accusant ce dernier d’être à la tête d’une organisation sectaire.
Le site du Christ pour toutes les nations

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.