Eglise ou secte ?

02/02/2011
Eglise ou secte ?

L’Evangéliste allemand Reinhard Bonnke (photo), à la tête d’une puissante et riche congrégation appelée « Christ pour toutes les nations » sera au Togo fin février pour une série d’offices, de conversions … et de miracles.
Bonnke exerce son activité avec un consentement formel à la foi chrétienne indépendamment du baptême, de l'entrée dans une église ou d'un mode de vie chrétien. Il croit fermement à la guérison des malades par action divine. C'est pourquoi ses campagnes se finissent souvent par des prières pour les malades.
Sur le site de l’organisation, il est possible de faire des dons en ligne, de solliciter une prière pour un malade par l’envoi d’un simple email et d’acheter évidemment les produit « Made in Bonnke », des livres, des agendas, des CD et des DVD.
Tout est parfaitement huilée et très professionnel. Combien d’Africains ont rejoint l’église évangéliste ? Difficile de le savoir.
Certains s’inquiètent de l’influence de plus en grande de Reinhard Bonnke en Afrique accusant ce dernier d’être à la tête d’une organisation sectaire.
Le site du Christ pour toutes les nations

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.