Nicolas Kossi Akidjetan
Les constructions anarchiques, l’absence de plan d’urbanisme et de réglementation ne contribuent pas à faire des grandes villes du Togo des chefs d’œuvres architecturaux.
Ce qui est fait est fait, mais pour l’avenir, les membres de l’Ordre national des architectes entendent apporter leur contribution à la modernisation des cités en concertation avec le gouvernement.
C’est ce qu’ils ont indiqué au Premier ministre, Komi Selom Klassou, lors d’une récente rencontre.
‘Nous lui avons exprimé notre désir de participer à chaque projet entrepris par l’Etat de manière à y laisser une empreinte culturelle togolaise’, a déclaré Nicolas Kossi Akidjetan, le président de l’Ordre.
M. Akidjetan a indiqué que son organisation comptait jouer pleinement sa partition en tant qu’architecte, maitre d’œuvre ou architecte conseil auprès des collectivités locales et démembrement de l’Etat.
Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.
Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce.
Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.
Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.
Commentaires
Loading comments ...