Emprunte culturelle togolaise

10/03/2016
Emprunte culturelle togolaise

Nicolas Kossi Akidjetan

Les constructions anarchiques, l’absence de plan d’urbanisme et de réglementation ne contribuent pas à faire des grandes villes du Togo des chefs d’œuvres architecturaux.

Ce qui est fait est fait, mais pour l’avenir, les membres de l’Ordre national des architectes entendent apporter leur contribution à la modernisation des cités en concertation avec le gouvernement.

C’est ce qu’ils ont indiqué au Premier ministre, Komi Selom Klassou, lors d’une récente rencontre.

‘Nous lui avons exprimé notre désir de participer à chaque projet entrepris par l’Etat de manière à y laisser une empreinte culturelle togolaise’, a déclaré Nicolas Kossi Akidjetan, le président de l’Ordre.

M. Akidjetan a indiqué que son organisation comptait jouer pleinement sa partition en tant qu’architecte, maitre d’œuvre ou architecte conseil auprès des collectivités locales et démembrement de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.