En liberté provisoire, Hama Hamadou visite le Togo

21/07/2009
En liberté provisoire, Hama Hamadou visite le Togo

L'ancien premier nigérien Hama Hamadou séjourne à Lomé depuis samedi dans le cadre d'une visite privée. Il a rencontré dimanche, un groupe de ressortissants nigériens vivant au Togo. « Je suis venu à Lomé pour m'entretenir avec mes compatriotes résidant au Togo pour les remercier de la solidarité dont ils ont fait preuve à mon égard et à l'égard de ma famille lorsque j'étais en prison », a déclaré M. Hama Hamadou.

Emprisonné depuis 2008 pour "détournement de fonds", l'ancien premier ministre nigérien a obtenu une liberté provisoire le 26 avril 2009. Il a créé le mouvement pour la démocratisation du Niger. Il est âgé de 59 ans. Plusieurs milliers de Nigériens vivent au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.