En liberté provisoire, Hama Hamadou visite le Togo

21/07/2009
En liberté provisoire, Hama Hamadou visite le Togo

L'ancien premier nigérien Hama Hamadou séjourne à Lomé depuis samedi dans le cadre d'une visite privée. Il a rencontré dimanche, un groupe de ressortissants nigériens vivant au Togo. « Je suis venu à Lomé pour m'entretenir avec mes compatriotes résidant au Togo pour les remercier de la solidarité dont ils ont fait preuve à mon égard et à l'égard de ma famille lorsque j'étais en prison », a déclaré M. Hama Hamadou.

Emprisonné depuis 2008 pour "détournement de fonds", l'ancien premier ministre nigérien a obtenu une liberté provisoire le 26 avril 2009. Il a créé le mouvement pour la démocratisation du Niger. Il est âgé de 59 ans. Plusieurs milliers de Nigériens vivent au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.