En liberté provisoire, Hama Hamadou visite le Togo

21/07/2009
En liberté provisoire, Hama Hamadou visite le Togo

L'ancien premier nigérien Hama Hamadou séjourne à Lomé depuis samedi dans le cadre d'une visite privée. Il a rencontré dimanche, un groupe de ressortissants nigériens vivant au Togo. « Je suis venu à Lomé pour m'entretenir avec mes compatriotes résidant au Togo pour les remercier de la solidarité dont ils ont fait preuve à mon égard et à l'égard de ma famille lorsque j'étais en prison », a déclaré M. Hama Hamadou.

Emprisonné depuis 2008 pour "détournement de fonds", l'ancien premier ministre nigérien a obtenu une liberté provisoire le 26 avril 2009. Il a créé le mouvement pour la démocratisation du Niger. Il est âgé de 59 ans. Plusieurs milliers de Nigériens vivent au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.