En liberté provisoire, Hama Hamadou visite le Togo

21/07/2009
En liberté provisoire, Hama Hamadou visite le Togo

L'ancien premier nigérien Hama Hamadou séjourne à Lomé depuis samedi dans le cadre d'une visite privée. Il a rencontré dimanche, un groupe de ressortissants nigériens vivant au Togo. « Je suis venu à Lomé pour m'entretenir avec mes compatriotes résidant au Togo pour les remercier de la solidarité dont ils ont fait preuve à mon égard et à l'égard de ma famille lorsque j'étais en prison », a déclaré M. Hama Hamadou.

Emprisonné depuis 2008 pour "détournement de fonds", l'ancien premier ministre nigérien a obtenu une liberté provisoire le 26 avril 2009. Il a créé le mouvement pour la démocratisation du Niger. Il est âgé de 59 ans. Plusieurs milliers de Nigériens vivent au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.