En liberté provisoire, Hama Hamadou visite le Togo

21/07/2009
En liberté provisoire, Hama Hamadou visite le Togo

L'ancien premier nigérien Hama Hamadou séjourne à Lomé depuis samedi dans le cadre d'une visite privée. Il a rencontré dimanche, un groupe de ressortissants nigériens vivant au Togo. « Je suis venu à Lomé pour m'entretenir avec mes compatriotes résidant au Togo pour les remercier de la solidarité dont ils ont fait preuve à mon égard et à l'égard de ma famille lorsque j'étais en prison », a déclaré M. Hama Hamadou.

Emprisonné depuis 2008 pour "détournement de fonds", l'ancien premier ministre nigérien a obtenu une liberté provisoire le 26 avril 2009. Il a créé le mouvement pour la démocratisation du Niger. Il est âgé de 59 ans. Plusieurs milliers de Nigériens vivent au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).