En toute sécurité

11/10/2011
En toute sécurité

18 commissaires, 53 officiers de police adjoints, et 373 gardiens de la paix ont prêté serment lundi. Ils sont tous issus de la promo Nicolas Grunitzky du nom du second président du Togo.

Lors de la cérémonie présidée par le ministre de la Sécurité et le directeur de la police nationale, il a été rappelé aux nouvelles recrues les priorités de leur mission : lutte contre la criminalité, le terrorisme, la corruption, le trafic de stupéfiants et, bien sûr, le maintien de l’ordre et la sécurité des biens et des personnes.

"Que les qualités intrinsèques de votre parrain de promotion, Nicolas Grunitzky, illuminent et irradient le cheminement de votre carrière ", a lancé aux fonctionnaires Latta-Gnama, le ministre de la Sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.