Energies renouvelables : le futur c’est maintenant

04/06/2012
Energies renouvelables : le futur c’est maintenant

Les experts en énergie des pays membres de l’Uemoa et de la Cédéao sont invités à réfléchir depuis lundi à Lomé sur la façon d’exploiter les énergies renouvelables pour assurer le développement, lutter contre la pauvreté et faire des économies.

Cette réunion est organisée par la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Dans ce domaine, le Togo n’a pas attendu cette rencontre pour innover. 

La centrale thermique de Lomé permet déjà de fonctionner au gaz naturel ; en avril dernier, les autorités ont annoncé le lancement prochain d’un appel d’offres international pour l’installation d’une centrale solaire et enfin le gouvernement a donné son agrément à la création du premier parc éolien au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.