Energies renouvelables : le futur c’est maintenant

04/06/2012
Energies renouvelables : le futur c’est maintenant

Les experts en énergie des pays membres de l’Uemoa et de la Cédéao sont invités à réfléchir depuis lundi à Lomé sur la façon d’exploiter les énergies renouvelables pour assurer le développement, lutter contre la pauvreté et faire des économies.

Cette réunion est organisée par la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Dans ce domaine, le Togo n’a pas attendu cette rencontre pour innover. 

La centrale thermique de Lomé permet déjà de fonctionner au gaz naturel ; en avril dernier, les autorités ont annoncé le lancement prochain d’un appel d’offres international pour l’installation d’une centrale solaire et enfin le gouvernement a donné son agrément à la création du premier parc éolien au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.