Enfants victimes

17/01/2008
Enfants victimes

Le phénomène des violences faîtes aux enfants est inquiétant. Tellement préoccupant que des institutions de défense des droits de l'enfant au Togo viennent de créer une cellule de réflexion. Ce groupe compte parmi ses membres des ONG nationales, régionales et internationales ainsi que des agences des Nations Unies, des organisations confessionnelles et des médias.

L'objectif affiché est de mettre en Œuvre les recommandations des Nations unies.Selon un récent rapport de l'Ong WAO-Afrique, basée à Lomé, toutes les régions du Togo sont directement concernées par les violences sur les enfants.

Ces violences vont de la simple brimade aux abus sexuels et aux mauvais traitements physiques ou psychologiques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.