Enfants victimes

17/01/2008
Enfants victimes

Le phénomène des violences faîtes aux enfants est inquiétant. Tellement préoccupant que des institutions de défense des droits de l'enfant au Togo viennent de créer une cellule de réflexion. Ce groupe compte parmi ses membres des ONG nationales, régionales et internationales ainsi que des agences des Nations Unies, des organisations confessionnelles et des médias.

L'objectif affiché est de mettre en Œuvre les recommandations des Nations unies.Selon un récent rapport de l'Ong WAO-Afrique, basée à Lomé, toutes les régions du Togo sont directement concernées par les violences sur les enfants.

Ces violences vont de la simple brimade aux abus sexuels et aux mauvais traitements physiques ou psychologiques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.