Enfants victimes

17/01/2008
Enfants victimes

Le phénomène des violences faîtes aux enfants est inquiétant. Tellement préoccupant que des institutions de défense des droits de l'enfant au Togo viennent de créer une cellule de réflexion. Ce groupe compte parmi ses membres des ONG nationales, régionales et internationales ainsi que des agences des Nations Unies, des organisations confessionnelles et des médias.

L'objectif affiché est de mettre en Œuvre les recommandations des Nations unies.Selon un récent rapport de l'Ong WAO-Afrique, basée à Lomé, toutes les régions du Togo sont directement concernées par les violences sur les enfants.

Ces violences vont de la simple brimade aux abus sexuels et aux mauvais traitements physiques ou psychologiques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.