Enfin le retour

20/03/2011
Enfin le retour

Le gouvernement togolais, en coopération avec l’Organisation internationale des migrations, est parvenu à rapatrier près de 200 Togolais de Libye. Ce premier contingent est arrivé samedi à Lomé. 400 autres sont attendus dans les prochains jours.
La grande majorité de la communauté togolaise vivant en Libye avait exprimé le souhait de quitter ce pays après de début de l’insurrection.
Avec le soutien des gouvernements donateurs, notamment les gouvernements anglais, belge, français, italien, autrichien, irlandais, suisse, suédois et américain, ainsi que l'aide du HCR,  l'OIM aura aidé près de 21 000 migrants de nombreux pays à rentrer chez eux
L’OIM a évacué cette semaine 349 Nigériens, Ghanéens, Maliens, Mauritaniens, Guinéens, Sénégalais, Togolais, Sierra léonais, Béninois et Camerounais par vols charters et commerciaux
Créée en 1951, l’Organisation internationale des migrations est l'organisation intergouvernementale chef de file sur la scène migratoire. Elle opère étroitement avec ses partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.