Enfin le retour

20/03/2011
Enfin le retour

Le gouvernement togolais, en coopération avec l’Organisation internationale des migrations, est parvenu à rapatrier près de 200 Togolais de Libye. Ce premier contingent est arrivé samedi à Lomé. 400 autres sont attendus dans les prochains jours.
La grande majorité de la communauté togolaise vivant en Libye avait exprimé le souhait de quitter ce pays après de début de l’insurrection.
Avec le soutien des gouvernements donateurs, notamment les gouvernements anglais, belge, français, italien, autrichien, irlandais, suisse, suédois et américain, ainsi que l'aide du HCR,  l'OIM aura aidé près de 21 000 migrants de nombreux pays à rentrer chez eux
L’OIM a évacué cette semaine 349 Nigériens, Ghanéens, Maliens, Mauritaniens, Guinéens, Sénégalais, Togolais, Sierra léonais, Béninois et Camerounais par vols charters et commerciaux
Créée en 1951, l’Organisation internationale des migrations est l'organisation intergouvernementale chef de file sur la scène migratoire. Elle opère étroitement avec ses partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.