Enfin le retour

20/03/2011
Enfin le retour

Le gouvernement togolais, en coopération avec l’Organisation internationale des migrations, est parvenu à rapatrier près de 200 Togolais de Libye. Ce premier contingent est arrivé samedi à Lomé. 400 autres sont attendus dans les prochains jours.
La grande majorité de la communauté togolaise vivant en Libye avait exprimé le souhait de quitter ce pays après de début de l’insurrection.
Avec le soutien des gouvernements donateurs, notamment les gouvernements anglais, belge, français, italien, autrichien, irlandais, suisse, suédois et américain, ainsi que l'aide du HCR,  l'OIM aura aidé près de 21 000 migrants de nombreux pays à rentrer chez eux
L’OIM a évacué cette semaine 349 Nigériens, Ghanéens, Maliens, Mauritaniens, Guinéens, Sénégalais, Togolais, Sierra léonais, Béninois et Camerounais par vols charters et commerciaux
Créée en 1951, l’Organisation internationale des migrations est l'organisation intergouvernementale chef de file sur la scène migratoire. Elle opère étroitement avec ses partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.