Enfin libre !

04/05/2012
Enfin libre !

Ouf! L’équipage du tanker «Rhine», attaqué par des pirates au large des côtes du Togo, est sain et sauf. Le commando qui s’était emparé du navire le 28 avril a pris la poudre d’escampette emportant au passage une petite partie de la cargaison de pétrole.

Les pirates utilisent des embarcations rapides qui ne leur permettent pas d’emporter beaucoup de poids à bord.

La capture du bateau avait été annoncée jeudi par une société de sécurité de Singapour, GAC Protective Solutions (GPS).

Le problème de la piraterie maritime dans le Golfe du Guinée reste entier. Le Togo, le Bénin, le Ghana et le Nigeria sont confrontés à des attaques de plus en plus fréquentes.

Contrairement à leurs « homologues » somaliens, les pirates ouest-africains ne capturent pas les navires pour exiger une rançon des armateurs. Ils se contentent généralement de piller les cuves de pétrole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.