Enfin libre !

04/05/2012
Enfin libre !

Ouf! L’équipage du tanker «Rhine», attaqué par des pirates au large des côtes du Togo, est sain et sauf. Le commando qui s’était emparé du navire le 28 avril a pris la poudre d’escampette emportant au passage une petite partie de la cargaison de pétrole.

Les pirates utilisent des embarcations rapides qui ne leur permettent pas d’emporter beaucoup de poids à bord.

La capture du bateau avait été annoncée jeudi par une société de sécurité de Singapour, GAC Protective Solutions (GPS).

Le problème de la piraterie maritime dans le Golfe du Guinée reste entier. Le Togo, le Bénin, le Ghana et le Nigeria sont confrontés à des attaques de plus en plus fréquentes.

Contrairement à leurs « homologues » somaliens, les pirates ouest-africains ne capturent pas les navires pour exiger une rançon des armateurs. Ils se contentent généralement de piller les cuves de pétrole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.