Enfin libre !

04/05/2012
Enfin libre !

Ouf! L’équipage du tanker «Rhine», attaqué par des pirates au large des côtes du Togo, est sain et sauf. Le commando qui s’était emparé du navire le 28 avril a pris la poudre d’escampette emportant au passage une petite partie de la cargaison de pétrole.

Les pirates utilisent des embarcations rapides qui ne leur permettent pas d’emporter beaucoup de poids à bord.

La capture du bateau avait été annoncée jeudi par une société de sécurité de Singapour, GAC Protective Solutions (GPS).

Le problème de la piraterie maritime dans le Golfe du Guinée reste entier. Le Togo, le Bénin, le Ghana et le Nigeria sont confrontés à des attaques de plus en plus fréquentes.

Contrairement à leurs « homologues » somaliens, les pirates ouest-africains ne capturent pas les navires pour exiger une rançon des armateurs. Ils se contentent généralement de piller les cuves de pétrole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.