Enfin libre !

04/05/2012
Enfin libre !

Ouf! L’équipage du tanker «Rhine», attaqué par des pirates au large des côtes du Togo, est sain et sauf. Le commando qui s’était emparé du navire le 28 avril a pris la poudre d’escampette emportant au passage une petite partie de la cargaison de pétrole.

Les pirates utilisent des embarcations rapides qui ne leur permettent pas d’emporter beaucoup de poids à bord.

La capture du bateau avait été annoncée jeudi par une société de sécurité de Singapour, GAC Protective Solutions (GPS).

Le problème de la piraterie maritime dans le Golfe du Guinée reste entier. Le Togo, le Bénin, le Ghana et le Nigeria sont confrontés à des attaques de plus en plus fréquentes.

Contrairement à leurs « homologues » somaliens, les pirates ouest-africains ne capturent pas les navires pour exiger une rançon des armateurs. Ils se contentent généralement de piller les cuves de pétrole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.