Entretenir pour l'avenir

09/11/2017
Entretenir pour l'avenir

Les équipes d'entretien de la ville de Lomé en action

La modernisation du réseau routier à Lomé comme à l’intérieur du pays nécessite une véritable politique d’entretien. Des milliards ont été injectés par l’Etat. A défaut, tout sera à refaire dans 10 ans.

Le budget estimatif annuel est conséquent : 37 milliards de Fcfa. 

Dans la capitale, les services de la voirie font de leur mieux. Ils sont actuellement mobilisés à réparer les dégâts causés par les manifestants. Les pneus enflammés ont fait fondre le goudron et la facture risque d’être très lourde.

Riens qu’à Lomé, 1,5 milliard est nécessaire pour maintenir le réseau en bon état, déboucher les caniveaux et pour balayer régulièrement les immondices qui jonchent le sol.

La municipalité a demandé un minimum de civisme à la population qui a la fâcheuse habitude de ne prendre aucun soin des équipements collectifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.