Entretenir pour l'avenir

09/11/2017
Entretenir pour l'avenir

Les équipes d'entretien de la ville de Lomé en action

La modernisation du réseau routier à Lomé comme à l’intérieur du pays nécessite une véritable politique d’entretien. Des milliards ont été injectés par l’Etat. A défaut, tout sera à refaire dans 10 ans.

Le budget estimatif annuel est conséquent : 37 milliards de Fcfa. 

Dans la capitale, les services de la voirie font de leur mieux. Ils sont actuellement mobilisés à réparer les dégâts causés par les manifestants. Les pneus enflammés ont fait fondre le goudron et la facture risque d’être très lourde.

Riens qu’à Lomé, 1,5 milliard est nécessaire pour maintenir le réseau en bon état, déboucher les caniveaux et pour balayer régulièrement les immondices qui jonchent le sol.

La municipalité a demandé un minimum de civisme à la population qui a la fâcheuse habitude de ne prendre aucun soin des équipements collectifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.